Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noël devant Muffat-Jeandet : les Bleus ont emballé la première manche

Laurent Vergne

Mis à jour 10/01/2021 à 11:48 GMT+1

ADELBODEN - Après la formidable double victoire d'Alexis Pinturault en géant, Clément Noël va-t-il parachever le week-end tricolore avec un succès en slalom ? Il a en tout cas survolé la première manche dimanche matin, en signant le meilleur temps avec plus de quatre dixièmes de marge sur... Victor Muffat-Jeandet. Deux Français aux deux premières places, donc. Alexis Pinturault est plus loin.

Clément Noël lors du slalom d'Adelboden le 10 janvier.

Crédit: Getty Images

Les Français continuent de briller à Adelboden. Après la double victoire d'Alexis Pinturault en géant, vendredi puis samedi, Clément Noël a tapé du poing sur la table dimanche matin en dominant assez nettement la concurrence. Parti avec le dossard 7, le skieur de Val d'Isère a sorti un run très solide, à la fois engagé et précis, sur une neige dure comme il les aime. Sous le soleil glacial (-18 degrés tôt ce dimanche matin) d'Adelboden, il a repoussé la concurrence à au moins quatre dixièmes.
picture

C'était super Noël : la première manche supersonique du Français

Ce n'est toutefois pas une garantie. A Zagreb, en milieu de semaine, Noël avait déjà survolé les débats lors du premier acte avant de passer complètement à côté de sa seconde manche pour échouer finalement à une décevante 7e place. Méfiance, donc. Son ski est là. Mais la confiance n'est pas encore tout à fait à son zénith. Clément Noël devra donc confirmer tout à l'heure sur le second tracé pour chasser ses petits doutes et se relancer dans la course au petit globe.

Pinturault en retrait

Autre très bonne nouvelle, la deuxième place de Victor Muffat-Jeandet. D'un calme olympien que ce soit sur la partie initiale, le plat ou le mur final, il a été épatant. Mais si Clément Noël a creusé des écarts assez significatifs, derrière, c'est la foire d'empoigne. Muffat-Jeandet compte en effet un centième d'avance sur le Suisse Loïc Meillard et deux sur l'Autrichien Marco Schwarz. Il y a autant d'écart entre Noël et Muffat-Jeandet qu'entre ce dernier et Tanguy Nef, neuvième.
picture

Muffat-Jeandet a assuré un beau doublé pour les Bleus : sa 1ère manche

Alexis Pinturault ne figure pas dans ce peloton-là. Le leader du classement général de la Coupe du monde, dossard 2 dimanche matin, a eu un mal de chien à se mettre dans le rythme. Sans doute un brin de fatigue dans ce week-end ultra-exigeant pour lui. Il n'a signé que le 16e temps, à 1"34 de son compatriote. Mais au moins est-il encore dans le coup. Car ce premier tracé a provoqué de la casse, à l'image de Manuel Feller, le leader de la spécialité, qui est sorti. Rendez-vous à 13h30 pour la seconde manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité