Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miller, trois ans après

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2011 à 22:09 GMT+1

Pour la 3e fois de sa carrière, Bode Miller a remporté la descente de Beaver Creek. Sur la Birds of Prey, l'Américain, qui n'avait plus gagné depuis 2008 dans la discipline reine, a devancé d'un souffle le Suisse Beat Feuz (à 0"04). Johan Clarey a terminé 4e, juste devant Yannick Bertrand (6e).

2011 Beaver Creek Bode Miller

Crédit: AFP

Kvitfjell, le 1er mars 2008. Près de trois ans qu'il n'avait pas été à pareille fête. A Beaver Creek, Bode Miller a de nouveau gagné en descente. Sur la Birds of Prey, l'Américain a glané la 33e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 8e dans la discipline reine, la 4e dans la station du Colorado, après deux descente (2004 et 2006) et un géant (2005). Sur le podium, il est flanqué de Beat Feuz et de Klaus Kroell.
Impeccable sur la partie de glisse en haut du tracé, technicien hors pair dans le mur et enfin aérien sur le fameux Golden Eagle, Miller aurait pu payer cher un bas assez moyen. Déjà deuxième à Lake Louise il y a une semaine, Beat Feuz est venu mourir à quatre petits centièmes du skieur du New Hampshire. Le Suisse se consolera en enfilant le dossard rouge de leader de la spécialité à Val Gardena le 17 décembre prochain. Avec ce quatrième succès à Beaver Creek, Miller s'est rapproché un peu plus de l'Autrichien Hermann Maier, vainqueur à six reprises sur les neiges américaines.
Théaux à l'envers, trois Bleus dans le top 11
Les Français ont confirmé leurs excellentes dispositions dans les épreuves de vitesse en ce début de saison : Johan Clarey, déjà sixième de la première descente de l'hiver au Canada, et Yannick Bertrand, parti avec le dossard 3 sur le dos, ont respectivement terminé aux 4e et 6e rangs. Guillermo Fayed s'est classé aux portes du top 10 (11e). Avec son dossard 52, David Poisson a glané quelques points (27e). En revanche, Adrien Théaux est passé à côté de sa course (31e). Le skieur de Val Thorens a skié à l'envers et n'a pas su faire parler sa technique dans le mur, qui aurait dû lui être favorable.
picture

2011 Beaver Creek Johan Clarey

Crédit: Reuters

En quête d'une première victoire en descente à Beaver Creek, après deux deuxièmes places (en 2006 et 2009), Didier Cuche a raté le coche une nouvelle fois. Celui qui reste en tête du classement général (209 points) n'a pris que la 9e place, juste devant l'Autrichien Hannes Reichelt, candidat au podium après deux excellents entraînements cette semaine. Son nouveau dauphin s'appelle Bode Miller. Avec 187 points, le skieur de Franconia n'est plus qu'à 22 points du Neuchâtelois. Samedi, il s'élancera avec le statut de favori lors du Super-G (19h). Avec l'espoir aussi de revenir à une longueur du maître Maier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité