Eurosport
La descente de Beaver Creek pour Christof Innerhofer, devant Aksel Lund Svindal
Par
Publié 30/11/2012 à 20:18 GMT+1
Christof Innerhofer a remporté la descente de Beaver Creek, devant les Norvégiens Aksel Lund Svindal (+0"23) et Kjetil Jansrud (+0"50). Le premier Français, Johan Clarey, s'est classé 7e à 0"89 du vainqueur, qui a signé sa quatrième victoire en Coupe du monde.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'Italien Christof Innerhofer a remporté la descente de Coupe du monde de Beaver Creek, devant les Norvégiens Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud.
En dévalant la "Birds of Prey" en 1'41"69, Innerhofer a devancé le favori Svindal, qui sortait de deux victoires (descente et super-G) le week-end dernier à Lake Louise, de 23/100 et Jansrud de 50/100. Dans le Colorado, l'Italien de 27 ans, champion du monde en titre de super-G, s'est adjugé la quatrième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la deuxième en descente. "Je suis allé comme un fou dans ce mur et ça a payé, je suis vraiment heureux de cette victoire", a affirmé celui qui avait été surnommé "Winnerhoffer" après ses trois podiums aux Mondiaux-2011 (argent du super-combiné, bronze de la descente).
Clarey "s'est arraché"
Sa préparation estivale a pourtant été perturbée par des douleurs récurrentes au dos. "J'avais tellement mal que j'ai même pensé faire une pause dans ma carrière pour profiter d'autre chose", a-t-il déclaré. L'Italien n'avait pas signé de bons résultats à Lake Louise (27e en descente, 24e en super-G) sur une piste de glisse qui ne correspond pas trop aux qualités de ce skieur réputé pour son engagement dans les parties pentues.
Après avoir été intouchable à Lake Louise, Svindal a commis "une grosse faute" dans la deuxième partie de course en se montrant "un peu trop agressif" mais a "sauvé l'essentiel" avec son troisième podium consécutif cette saison. Johan Clarey a pris la 7e place, à 89 centièmes du vainqueur et terminé meilleur Français alors qu'Adrien Théaux a déçu en prenant la 26e place, loin derrière Guillermo Fayed (12e à 1"10). "Je prends largement cette place là, a réagi Clarey, perturbé par des problèmes à un genou et au dos durant la semaine. Je me suis arraché, ça va peut-être me 'rebooster'."
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Sur le même sujet
Publicité
Publicité