Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kostelic, reine de Bormio

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2005 à 08:45 GMT+1

Après Saint-Moritz il y a deux ans, la Croate Janica Kostelic s'est adjugée vendredi la médaille d'or du combiné dames des Mondiaux de Bormio. Elle est accompagnée sur le podium de la Suédoise Anja Paerson et de l'Autrichienne Marlies Schild. Un podium de

Eurosport

Crédit: Eurosport

Janica Kostelic a récidivé ! Après s'être adjugée le titre mondial du combiné dames en 2003 à St-Moritz, la Croate a remporté vendredi celui de Bormio-Santa Caterina. Sur le podium, elle devance Anja Paerson et Marlies Schild.
Un message dès la descente
Favorite, à l'instar d'Anja Paerson, Kostelic avait déjà passé un message à ses adversaires lors de la descente. Reléguant la Suédoise à près de 7 dixièmes, Kostelic avait fait un grand pas vers la médaille d'or. Elle se montrait d'ailleurs ravie après sa jolie performance en vitesse : "Je suis contente de ma performance en descente. Mais une avance de 66 centièmes sur Anja, c'est peu. J'espère que je ferai une bonne première manche en slalom. Après on verra".
Paerson prend des risques
La première manche du slalom du combiné permit pourtant de retrouver un certain suspense puisqu'Anja Paerson n'était plus qu'à 37 centièmes de la Croate après celle-là. La Suédoise, qui faillit tout perdre après 3 secondes de course lors de la descente sur une énorme faute de quart, prit les risques qu'il fallait pour revenir sur une Kostelic, appliquée, qui en garda sous les skis.
Un mano a mano royal
Lors de la seconde manche d'un slalom devenu nocturne, Janica Kostelic avait décidé cette fois-ci de ne pas gérer. A ses yeux, le maigre écart entre elle et la Suédoise ne lui permettait pas de le faire. Sur un tracé dessiné par l'entraîneur suisse de Marlies Oester, la Croate allait mettre une nouvelle fois tout le monde d'accord. Meilleur temps de la seconde manche, la Croate s'envolait vers son deuxième titre mondial en combiné en 2 ans. De quoi ravir une Kostelic désireuse d'encourager (via ses ongles) son frère Ivica, qui participera au slalom masculin dans 5 jours.
Auréolée de son titre en Super-G dimanche, Anja Paerson s'adjuge une nouvelle médaille, en argent cette fois-ci. Le podium accueille sur la troisième marche Marlies Schild, qui, après le titre de son compagnon Benjamin Raich hier en combiné masculin, n'a pu faire aussi bien. L'étonnante Américaine Lindsay Kildow échoue à la pire des places, la quatrième, à deux dixièmes de l'Autrichienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité