Kostelic, reine de Bormio

Kostelic, reine de Bormio
Par Eurosport

Le 05/02/2005 à 08:45Mis à jour

Après Saint-Moritz il y a deux ans, la Croate Janica Kostelic s'est adjugée vendredi la médaille d'or du combiné dames des Mondiaux de Bormio. Elle est accompagnée sur le podium de la Suédoise Anja Paerson et de l'Autrichienne Marlies Schild. Un podium de

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Janica Kostelic a récidivé ! Après s'être adjugée le titre mondial du combiné dames en 2003 à St-Moritz, la Croate a remporté vendredi celui de Bormio-Santa Caterina. Sur le podium, elle devance Anja Paerson et Marlies Schild.

Un message dès la descente

Paerson prend des risques

La première manche du slalom du combiné permit pourtant de retrouver un certain suspense puisqu'Anja Paerson n'était plus qu'à 37 centièmes de la Croate après celle-là. La Suédoise, qui faillit tout perdre après 3 secondes de course lors de la descente sur une énorme faute de quart, prit les risques qu'il fallait pour revenir sur une Kostelic, appliquée, qui en garda sous les skis.

Un mano a mano royal

Auréolée de son titre en Super-G dimanche, Anja Paerson s'adjuge une nouvelle médaille, en argent cette fois-ci. Le podium accueille sur la troisième marche Marlies Schild, qui, après le titre de son compagnon Benjamin Raich hier en combiné masculin, n'a pu faire aussi bien. L'étonnante Américaine Lindsay Kildow échoue à la pire des places, la quatrième, à deux dixièmes de l'Autrichienne.

0
0