Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raich puissance 4

ParAFP

Publié 12/02/2005 à 12:30 GMT+1

Benjamin Raich a remporté samedi la médaille d'or du slalom des Mondiaux de Bormio. C'est la quatrième médaille glanée par l'Autrichien. Son compatriote Rainer Schoenfelder, deuxième temps de la seconde manche, prend l'argent et l'Italien Giorgio Rocca se

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Autrichien Benjamin Raich, déjà champion du monde du combiné, a remporté un deuxième titre mondial en s'imposant dans le slalom devant son compatriote Rainer Schoenfelder et l'Italien Giorgio Rocca, samedi à Bormio. Au total, Raich, 26 ans, a empoché sa quatrième médaille après l'argent du slalom géant et le bronze du super-G dans ces Championnats du monde.
Raich, l'homme des Mondiaux
Le skieur du Pitztal, déjà meilleur temps de la première manche, l'a emporté en 1 min 41 sec 34/100, devançant Schoenfelder, de 24/100, et Rocca, de 74/100. Raich termine les Mondiaux 2005 en héros alors que son grand rival, l'Américain Bode Miller, 27 ans, 4e ex-aequo avec Schoenfelder de la première manche, a été éliminé sur le second parcours, tout comme l'Autrichien Manfred Pranger, 2e de la première manche.
En cas de victoire, Miller, sacré en decente et en super-G à Bormio et en slalom géant et en combiné en 2003 à Saint-Moritz, serait devenu le premier skieur de l'Histoire à se parer d'or dans les cinq disciplines.
Kostelic et Palander sortis d'entrée
La première manche avait été fatale aux trois derniers champions du monde de la spécialité, le Croate Ivica Kostelic (2003), l'Autrichien Mario Matt (2001) et le Finlandais Kalle Palander (1999). Grâce à ce doublé en slalom, l'Autriche termine en tête au classement des médailles individuelles avec 3 or, 3 argent et 4 bronze. De leur côté, les Français ont rendu copie blanche comme il y a deux ans.
Tissot à l'heure italienne
Le seul Français classé samedi en slalom, Stéphane Tissot, a terminé 10e. Le champion olympique 2002, Jean-Pierre Vidal, et son dauphin à Salt Lake City, Sébastien Amiez, avaient été éliminés dans la 1re manche tandis que Pierrick Bourgeat, 13e du 1er parcours, n'a pas terminé le second.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité