Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cuche : "Je m'en contente"

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/01/2008 à 17:30 GMT+1

Didier Cuche, qui s'est classé 2e de la descente de Chamonix, s'est montré satisfait de sa prestation après sa course. Le Suisse est également revenu sur le début de polémique qu'il a créé vendredi à propos du changement de tracé de la Verte des Houches.

DIDIER CUCHE, quel est votre sentiment après cette 2e place en descente ?
D.C. : J’aurais très bien pu terminer quinzième. Il faut un peu de chance sans d’erreurs comme j’ai pu le faire. Je suis tout de même satisfait de ma course, terminer deuxième en faisant une belle faute, derrière Sullivan et avec du monde entre moi et les autres favoris comme Walchhofer ou Miller, c’est tout bon pour moi.
Ne réalisez-vous votre meilleure saison dans la discipline ?
D.C. : C’est mon 9e podium cette saison, ça commence à faire pas mal. Malheureusement une deuxième place de plus (rires), mais celle là je la prends bien volontiers. C’est vraiment une bonne course au bout du compte. Avec le couteau entre les dents, l’esprit et la tête en course, et elle fonctionne encore mieux que sur les entrainements. Je suis vraiment dedans, je suis dans mon truc et du coup, ça donne de bons résultats à la fin.
A quels endroits Marco Sullivan a-t-il fait la différence ?
D.C. : C’est sur le bas qu’il fallait être précis. A l’avant dernier intermédiaire, il fallait sortir assez haut, bien avaler les mouvements de terrain pour ne pas perdre de vitesse et Sullivan l’a très bien fait. J’ai déjà gagné la semaine dernière, faut en laisser un peu aux autres (rires). Si je dois avoir qu’une victoire cette saison, ce n’est pas grave j’ai gagné la plus belle. J’ai fait mon boulot.
Effectivement. Et puis vous avez fait une excellente opération au général. Prochaine étape, le combiné de dimanche...
D.C. : C'est vrai. Je conforte mon dossard rouge et je me rapproche de Benjamin Raich au général et c’est ce que je dois faire jusqu’à la fin de la saison. Demain ça va être une autre paire de manche. Je pense qu’en descente, je peux être rapide de nouveau, mais quand on voit les performances des slalomeurs, ça va être difficile de faire des points et je vais même voir ce soir si ca vaut vraiment le coup de prendre le départ. Mais si demain j’arrive à faire quelques points, ce sera aussi bon à prendre.
On vous a vu très énervé vendredi contre Gunther Hujara, le directeur de la Coupe du monde messieurs. Pouvez-vous revenir sur les raisons de cette colère ?
D.C. : Je ne veux pas créer la polémique. Il y en a pas mal qui m’ont mal compris. Ce n'est pas que j’en veuille aux slalomeurs, ils n’y sont pour rien. C’est à Gunther de craindre pour leur santé. Moi je m’entraine tout l’été en descente et en Super-G, pour me balancer dans les pentes et si Gunther pense que, du moment où ils ne s’entrainent pas en descente l’été, il faut les ménager ou on doit changer le tracé d’une descente originale, ça n’a pas de sens. C’est dommage pour Chamonix, c’est dommage pour la Kandahar. En plus la partie qu’il a fait beaucoup plus tourner, c’est celle qui ne sera pas au combiné puisque le départ sera donné de la cassure. Pour moi c’est un peu un non-Usens et dommage pour l’esprit de la descente. C’est comme si moi j’allais demander qu’on nous trace un slalom tout droit demain pour le super combiné, ca n’a pas de sens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité