Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom : Clément Noël et Alexis Pinturault bien placés, Henrik Kristoffersen out

Julien Chesnais

Mis à jour 08/02/2020 à 11:27 GMT+1

CHAMONIX - La 1re manche du slalom, samedi matin dans la stattion de Haute-Savoie, a peut-être été le tournant que Clément Noël et Alexis Pinturault attendaient. Alors que les Français ont assuré les 2e et 4e places derrière le Suisse Daniel Yule, le Norvégien Henrik Kristoffersen, leader des Coupes du monde de la discipline et du général, a enfourché.

Clément Noël lors du slalom à Chamonix le 8 février 2020

Crédit: Getty Images

C'est peut-être le tournant de l'hiver : Henrik Kristoffersen a enfourché lors de la première manche du slalom de Chamonix, samedi. Infaillible depuis le début de saison, le Norvégien offre une opportunité en or à Alexis Pinturault (4e à 0''48) et Clément Noel (2e à 0''24) dans la course aux gros et petit globes.
Devant leur public, les deux Français ont eux parfaitement assuré dans ce premier run dominé par Daniel Yule, en quête d'une quatrième victoire de l'hiver. À eux de confirmer lors de la manche finale, prévue ce samedi à 13h, pour tirer profit du premier abandon de l'hiver de Kristoffersen.
picture

Coup de tonnerre en 1re manche : Kristoffersen enfourche

Revenu à 55 points du Scandinave suite à son géant victorieux à Garmisch-Partenkirchen dimanche dernier, Pinturault a l’occasion de reprendre la tête du général. Pour cela il doit finir sur le podium ce samedi. Un objectif tout à fait raisonnable vu qu’il ne compte que 0"01 de retard sur Stefano Gross, surprenant 3e du premier run avec le dossard 20.

Lizeroux éliminé

Avec 102 points de retard à quatre slaloms du terme de l’hiver, Noël peut revenir à deux points de Kristoffersen en cas de victoire. Mais il va lui falloir battre le très solide Yule, l’homme du mois de janvier avec ses succès à Madonna di Campiglio, Adelboden et Kitzbuhel. Pour l’heure, 0"24 séparent les deux hommes. De son côté, le Suisse peut ravir le dossard rouge à Kristoffersen. Il ne comptait que 57 points de retard sur le Norvégien ce samedi matin.
Un troisième Français sera au rendez-vous de la seconde manche. Sur la Verte des Houches, piste qui l’a vu faire ses débuts en Coupe du monde voilà 16 ans, Jean-Baptiste Grange a signé le 20e temps provisoire (+1’’82). Victor Muffat-Jeandet (34e à 2’’46), Julien Lizeroux (abandon) et Robin Buffet (abandon) ne se seront eux pas de la partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité