Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de ski alpin | Pour Cyprien Sarrazin, Saalbach est l'objectif après sa blessure au mollet

Julien Pereira

Mis à jour 24/02/2024 à 15:01 GMT+1

Cyprien Sarrazin patiente. Le Français, auteur d'une superbe saison (trois victoires en descente, une en super-G) soigne sa blessure au mollet contractée lors d'un entraînement à Kvitfjell la semaine dernière. Invité de l'émission d'Eurosport Chalet Club ce samedi, le skieur du Dévoluy a dévoilé la suite de son programme. Et ses ambitions pour la fin de saison.

Sarrazin : "Je vais attendre deux semaines avant de remonter sur les skis"

Il avait appris, en l'espace de quelques semaines, à appréhender le statut de Marco Odermatt. Il re-découvre, maintenant, une facette beaucoup moins agréable de la vie d'un skieur de très haut niveau : la gestion de la blessure. Cyprien Sarrazin a dû brusquement s'écarter des pistes après s'être blessé lors d'un entraînement la semaine dernière, juste avant les épreuves de vitesse de Kvitfjell.
Touché au mollet, l'étoile du ski français prend maintenant son mal en patience. "Mon mollet se soigne gentiment, a-t-il raconté dans Chalet Club, l'émission Eurosport. Avec le staff médical et mon préparateur physique, on a mis en place un petit programme pour être prêt pour les finales."
Le vainqueur des descentes de Bormio et de Kitzbühel a choisi de ne pas précipiter son retour. "Je n'ai pas repris le ski encore, a-t-il détaillé dans l'émission d'Eurosport. Je vais attendre deux semaines avant de le faire, histoire de ne vraiment plus avoir de douleurs. J'ai quasiment un mois devant moi pour faire ça comme il faut avant Saalbach."
Je ne me mets pas de limite
Pour la première fois depuis qu'il a soudainement émergé sur les podiums de vitesse, Sarrazin a pu prendre un peu de recul sur son nouveau rôle, ses plaisirs mais aussi ses conséquences. Sa blessure a-t-elle d'ailleurs découlé d'une forme de trop-plein ?
"Il y a toujours un lien, a-t-il analysé. C'est tout nouveau pour moi. J'ai des sollicitations et un statut à accepter. Ce jour-là [celui de sa blessure, NDLR], il y a eu plusieurs circonstances que je n'ai pas très bien gérées. Mais c'est aussi de la malchance : j'ai pris un bourrelet de neige sur l'avant du ski, ça m'a tiré le mollet alors que j'avais plutôt bien géré ma chute."
picture

Sarrazin sur son nouveau statut en vitesse

Malgré cela, le skieur du Dévoluy préfère voir le verre à moitié plein. Son rival Marco Odermatt n'a pas vraiment profité de son absence à Kvitfjell (7e) pour faire le trou au classement de la descente (42 points d'avance). Et la prochaine n'aura lieu qu'à Saalbach, lors des finales, où il compte donc se rendre.
"Avoir loupé Kvitfjell, comptablement parlant, ce n'était pas génial, a admis "Cyp". C'est toujours possible mathématiquement. Ce n'est pas un objectif en soi mais je ne me mets pas de limite." Rendez-vous le 24 mars prochain pour ce qui pourrait être une fin de saison grandiose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité