Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de ski alpin, Kvitfjell - Victime d'une chute à l'entraînement, Cyprien Sarrazin est forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/02/2024 à 16:54 GMT+1

Le coup dur pour Cyprien Sarrazin. Alors qu'il abordait le week-end à Kvitfjell avec l'espoir de passer en tête pour le petit globe de descente, le Français a été contraint de renoncer aux compétitions en Norvège a annoncé la Fédération Française de ski, vendredi. Victime d'une chute à l'entraînement, il souffre d'un traumatisme au mollet gauche. Maxence Muzaton est également forfait.

"Je pensais que c'était impossible" : Le coup de folie de Sarrazin décrypté par Clarey

Les pentes de Kvitfjell n’auront pas l’honneur d’être dévalées par Cyprien Sarrazin. Victime d’une chute pendant une séance d’entraînement ce vendredi, il souffre d’un "traumatisme au mollet gauche", rapporte la Fédération française de ski. Il ne prendra donc pas part à l’épreuve de descente, prévue samedi à 12h, ni à celle du Super-G dimanche.

Une occasion en or pour Odermatt

L'absence de dernière minute de Cyprien Sarrazin donne une occasion en or à Marco Odermatt de prendre une avance suffisante en tête du classement de la descente en Coupe du monde. Seuls 6 points les séparent au classement du petit globe de descente. Ultime duel entre les deux hommes avant les finales du mois de mars à Saalbach-Hinterglemm (Autriche) dans la discipline, la course de samedi s'avérait déjà cruciale pour départager le Suisse et le Français. Si Marco Odermatt remporte la descente samedi, il scellera ainsi son succès.
En plus du forfait du meilleur skieur français du moment, la délégation bleue enregistre celui de Maxence Muzaton. Le 16e du classement général de la descente a lui aussi chuté. Il a dû rentrer en France pour subir des examens poussés. Les Bleus devront se passer de deux de leurs meilleurs éléments, pour ce week-end en terre norvégienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité