Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Courchevel : Mikaela Shiffrin écrase le géant devant une Tessa Worley revenue de loin

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/12/2017 à 15:32 GMT+1

COURCHEVEL - Mikaela Shiffrin en patronne. L'Américaine a dompté la piste du stade Emile Allais pour remporter mardi le slalom géant de Courchevel. Elle signe ainsi son cinquième succès dans la discipline, le 34e de sa carrière en Coupe du monde, et conforte sa première place au général. Auteure d'une superbe deuxième manche, Tessa Worley termine deuxième. Manuela Moelgg complète le podium.

Mikaela Shiffrin à Courchevel

Crédit: Getty Images

Il n'y avait finalement rien à espérer. Personne n'a pu faire vaciller Mikaela Shiffrin à Courchevel. Au-dessus du lot, l'Américaine a dominé le troisième géant de l'hiver ce mardi pour signer sa 34e victoire en Coupe du monde. A l'issue des deux manches, Shiffrin a finalement devancé Tessa Worley, qui a offert une très belle réaction lors de son passage final et Manuela Moelgg, déjà troisième à Sölden et Killington cette saison.
picture

Tout en contrôle, Shiffrin n'a même pas eu à forcer pour s'imposer : revivez son second run en vidéo

Meilleur temps de la première manche, Shiffrin a rendu une copie tout aussi convenable l'après-midi. Au moment de refermer le portillon, la skieuse de Vail n'a pas craqué. La pression, très peu pour elle. De son côté, Tessa Worley a parfaitement relevé la tête après un run matinal sur la retenue (8e à 1"42). Un temps aux commandes de ce géant, la Bornandine a également eu les centièmes en sa faveur. Meilleur chrono de la seconde manche, Worley a vu Ragnhild Mowinckel échouer à 0"03 sur la ligne. Puis c'est Manuela Moelgg qui est venue buter sur le temps de la Française. Pour 0"02.
picture

Une fin de parcours en boulet de canon et Worley a accroché une deuxième place inespérée

Shiffrin prend (aussi) les commandes en géant

Shiffrin n'est pas tombée dans le piège. Solide sur le haut, très précise dans le mur, et vite en bas sur le plat final, l'Américaine est parvenue à conserver près d'une seconde sur la ligne (0"99) pour signer la 34e victoire de sa carrière sur le circuit, la 5e dans la discipline et son 50e podium sur le circuit. Ce nouveau triomphe permet aussi à Shiffrin d'endosser le dossard rouge de la spécialité. Et surtout de s'envoler au classement général. Voici la triple championne du monde de slalom avec 191 unités de plus que Viktoria Rebensburg.
Très en vue devant le public tricolore, Adeline Baud Mugnier a terminé 7e (+1"67), signant ainsi son meilleur résultat en Coupe du monde. Un peu plus loin, mais classées elles-aussi dans les points, Coralie Frasse Sombet et Marie Massios ont respectivement pris les 23e (+3"07) et 25e (+3"45) places.
picture

Survoltée, Baud-Mugnier a signé le plus beau coup de sa carrière

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité