Getty Images

Mikaela Shiffrin remporte le slalom parallèle de Courchevel

Même dans un monde parallèle, Shiffrin reste la reine

Le 20/12/2017 à 19:05Mis à jour Le 21/12/2017 à 10:27

COUPE DU MONDE - Forte, déjà, de trois victoires cet hiver, Mikaela Shiffrin en a ajouté une quatrième, après son succès sur le slalom parallèle de Courchevel, mercredi, le premier de l'histoire de la Coupe du monde. En finale, l'Américaine a battu la Slovaque Petra Vlhova de... quatre centièmes. L'Italienne Irene Curtoni a pris la 3e place de cette nouvelle épreuve au programme.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Mathieu Faivre avait fait le déplacement pour encourager sa moitié. Sous les yeux de son compagnon, Mikaela Shiffrin a montré qu'elle n'était rassasiée. Lauréate du slalom de Killington, de la descente de Lake Louise et du géant de Courchevel, mardi, l'Américaine a ajouté le slalom parallèle, premier du nom, de la station tricolore ce mardi. En finale, Shiffrin a dominé de justesse la Slovaque Petra Vlhova pour signer sa 35e victoire en Coupe du monde.

Vidéo - Face à Vlhova, Shiffrin avait les centièmes avec elle

01:15

Après avoir mis fin au parcours de la Française Coralie Frasse Sombet (+0"21) en 16e de finale, des Autrichiennes Carmen Thalmann (+0"21) et Ricarda Haaser (abandon) respectivement en 8e et en quart, de l'Italienne Irene Curtoni (+0"18) en demie, Shiffrin s'est fait très peur en finale. Victorieuse du slalom de Levi mi-novembre et deuxième de celui de Killington, Vlhova a confirmé qu'elle n'avait pas grand chose à envier à la skieuse de Vail entre les piquets en ce début d'hiver. En finale, elle n'a cédé que pour quatre centièmes. Grâce à sa victoire lors de la petite finale contre la Norvégienne Maren Skjoeld, l'Italienne Irene Curtoni a complété le podium.

Outre Frasse Sombet, Nastasia Noens a également été sortie dès le premier tour. Après avoir éliminé l'Américaine Resi Stiegler en 16e de finale, Adeline Baud Mugnier a été dominée par la championne du monde du combiné, Wendy Holdener, au tour suivant.

0
0