Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mikaela Shiffrin aux commandes du géant, Tessa Worley reléguée très loin lors du premier tracé

François-Xavier Rallet

Mis à jour 19/12/2017 à 12:15 GMT+1

COURCHEVEL - Mikaela Shiffrin a pris les commandes du slalom géant de Courchevel, mardi matin. L'Américaine a dominé la première manche et compte plus d'une demi-seconde d'avance sur ses poursuivantes, Marta Bassino (+0''51) et Manuela Mölgg (+0''74). Viktoria Rebensburg est 5e à plus d'une seconde (+1''06), Tessa Worley seulement 8e à près d'une seconde et demie (+1''42).

Mikaela Shiffrin lors de la 1re manche du géant de Courchevel

Crédit: Getty Images

Mikaela Shiffrin s'est idéalement lancée vers une 34e victoire en Coupe du monde ce mardi. Meilleur temps de la première manche, l'Américaine s'est placée en tête de ce géant de Courchevel. Derrière, la concurrence est loin. Très loin. Deuxième et troisième, les Italiennes Marta Bassino et Manuela Moelgg ont été reléguées à 0"51 et 0"74 de Shiffrin. Premier run sur la retenue pour la Française, Tessa Worley, seulement 8e à 1"42.
Cinquième à Sölden, pour l'ouverture de l'hiver, deuxième à Killington fin novembre, Shiffrin a parfaitement skié sur le tracé dessiné par le coach US. C'est sur le bas de parcours, et notamment en bas du mur et sur le plat final, que la skieuse de Vail a fait la différence sur ses adversaires. Trois autres ont obtenu leur billet pour le passage finale. Adeline Baud Mugnier a signé le 10e temps provisoire à 1"50 de Shiffrin. Tandis que Marie Massios et Coralie Frasse Sombet ont terminé 28e (+2"88) et 30e (+3"10). Cette dernière ouvrira donc le portillon lors de la seconde manche en début d'après-midi (13h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité