Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski alpin - Courchevel : Sara Hector remporte le Géant devant Mikaela Shiffrin et Marta Bassino, Tessa Worley 4e

Julien Huet

Mis à jour 22/12/2021 à 17:06 GMT+1

COURCHEVEL - Sept ans après son premier succès, Sara Hector a de nouveau goûté aux joies d'une victoire en Coupe du monde. Et de quelle manière ! Mercredi, la Suédoise s'est imposée lors du Géant organisé dans la station savoyarde, en devançant rien de moins que Mikaela Shiffrin et Marta Bassino. Deuxième après la première manche, Tessa Worley termine à la quatrième place.

Hector, la folle histoire : le run qui lui a permis de regagner... sept ans après

Les spécialistes attendaient encore Mikaela Shiffrin, les Français espéraient Tessa Worley. Mais c’est finalement Sara Hector qui est sortie du chapeau. En tête à l’issue de la première manche, la Suédoise a tenu bon lors du second tracé, s’imposant au final avec 35 centièmes d’avance sur l'Américaine et 60 centièmes sur l’Italienne Marta Bassino. Malgré une très belle performance d’ensemble, Worley échoue au pied du podium, à la quatrième place.
Sous le magnifique soleil de Courchevel, c’est un vent de fraîcheur qui s’est abattu sur le circuit féminin avec la seconde victoire en coupe du monde de Sara Hector, sept ans après son premier succès à Kühtai, en Autriche ! D’ailleurs, l’intéressée elle-même n’en revenait pas dans sa première déclaration à chaud dans la zone d’arrivée : "Je suis tellement surprise, cela a été un tel combat, je n’en reviens pas d’avoir été si rapide, je suis tellement fière de moi !". La Suédoise a régalé les observateurs avec un ski fabuleux dans les deux manches.
picture

Worley échoue au pied du podium : sa deuxième manche en vidéo

Shiffrin gagnante malgré tout

Lauréate la veille, Mikaela Shiffrin n’a pas réussi le doublé mais est malgré tout la grande gagnante de ces deux jours à Courchevel. Comme la veille, Sofia Goggia, sa rivale au classement général, est partie à la faute. L’Américaine possède désormais une belle marge dans la course au gros globe de cristal.
Pour Tessa Worley, la déception est de mise. Devant un public tout acquis à sa cause, la skieuse du Grand Bornand pourra ruminer longtemps sa seconde manche un brin décevante. Deuxième le matin, elle n’a signé que le douzième temps de l’après-midi, ratant le podium pour huit centièmes. Devant elle, l’Italienne Marta Bassino, lauréate du petit globe de la spécialité l’an passé. L’autre Française, Coralie Frasse Sombet, a également reculé dans la seconde manche, passant de la 16ème à la 21ème position.
Les skieuses ont désormais rendez-vous en Autriche, à Lienz, pour deux épreuves de slalom les 28 et 29 décembre. Pour le prochain géant, il faudra patienter jusqu’au 8 janvier, à Maribor en Slovénie.
picture

Cette fois, il en a manqué : Partie comme une balle, Shiffrin n’a pas tenu

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité