Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CRANS MONTANA - Sofia Goggia remporte la 2e descente, Petra Vlhova accentue son avance

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 23/01/2021 à 12:53 GMT+1

CRANS MONTANA - 24 heures après la première victoire, Sofia Goggia a remporté la seconde descente dans la station suisse, samedi. L'l'Italienne a devancé la Suissesse Gut-Behrami de 0''27 et sa compatriote Elena Curtoni de 0''60. Septième, Petra Vlhova prend encore des points à Michelle Gisin (10e) au classement général.

Sofia Goggia victorieuse de la descente à Crans-Montana le 23 janvier 2021

Crédit: Getty Images

En descente, il y a bien Sofia Goggia et le reste du monde. Intouchable cette saison dans la discipline, l’Italienne a encore remis ça ce samedi en remportant la deuxième descente de Crans-Montana, sa quatrième victoire de la saison en descente. Déjà vainqueur de la première et large leader du classement de la spécialité, Goggia a devancé la Suissesse Lara Gut-Behrami (+ 0’’27) et sa compatriote Elena Curtoni (+ 0’’60) pour s’offrir le 11e succès de sa carrière. Excellente septième, Petra Vlhova fait encore une fois une belle opération dans la course au gros globe.
Les pistes changent, les tracés aussi mais le résultat, lui, reste le même. Comme cela est le cas depuis la deuxième descente de la saison, après avoir pris "seulement" la 2e place de la première à Val d’Isère, Sofia Goggia a encore été au-dessus du lot à Crans-Montana. Avec cet énorme engagement qui la caractérise toujours, l’Italienne a réussi un festival sur la piste suisse, créant de gros écarts dès le haut du tracé un peu plus technique. Jamais prise en défaut par le mouvement de terrain, contrairement à Ester Ledecka auteur d’une chute aussi spectaculaire que peu grave, la Piémontaise a déroulé son ski avec justesse et précision pour dominer la concurrence.
picture

Une grosse chute dans les filets mais Ledecka s'est heureusement relevée

Vlhova creuse l’écart sur Gisin

Pourtant, on a retrouvé une excellente Lara Gut-Behrami en descente ce samedi, la Suissesse décrochant son premier podium dans la discipline depuis un an et ses deux succès acquis ici-même l’an passé. Toujours aussi à l’aise sur cette piste, la Suissesse aura été la seule à faire douter Sofia Goggia mais elle a payé très cher sa légère faute de trajectoire sur le premier mouvement de terrain. Elle doit finalement se contenter de la 2e place, juste devant les deux petites surprises italiennes, Elena Curtoni (3e, + 0’’60) et Laura Pirovano (4e, + 0’’82). Seulement 5e, l’Américaine Breezy Johnson laisse filer Sofia Goggia en tête du classement de la discipline, qui compte désormais 195 points d’avance.
picture

Curtoni n'était pas loin du compte et un podium fait son bonheur

Petra Vlhova, elle, a désormais 120 points d’avance sur Michelle Gisin au classement général de la Coupe du monde. Après sa 4e place de vendredi, la Slovaque a confirmé sa bonne forme actuelle en vitesse en prenant la 7e place (+ 1’’05) de la deuxième descente du week-end. Surtout, elle devance sa grande rivale dans la course au gros globe, la Suissesse Michelle Gisin (10e, + 1’’32) qui s’est toutefois bien reprise après son raté de la veille (36e). Côté Françaises, seule Laura Gauche est rentré dans les points avec une correcte 22e place (+ 1’’92), malgré un haut de tracé compliqué. De son côté, Tiffany Gauthier est partie à la faute et est sortie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article