AFP

Théaux sur la boîte

Théaux sur la boîte
Par Eurosport

Le 25/02/2012 à 12:35Mis à jour Le 25/02/2012 à 23:10

Adrien Théaux a pris une belle 2e place sur le Super-G de Crans-Montana pour 24 centièmes de retard sur Benjamin Raich, vainqueur de sa première course de vitesse en carrière. Le Français, qui monte sur son 3e podium de la saison, termine devant Didier Cuche, vainqueur la veille du 1er Super-G.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Après la victoire d'Alexis Pinturault à Moscou, Adrien Théaux brille à son tour. Le Français n'a pas remporté sa première victoire de la saison, mais est monté sur la deuxième marche du podium du Super-G de Crans-Montana. C'est le troisième podium de la saison pour le skieur de Val Thorens après deux troisièmes places sur le Super-G de Lake Louise et la descente de Sotchi. S'il a devancé Didier Cuche, brillant la veille, il n'a pas pu déloger Benjamin Raich, auteur d'une course parfaite. A bientôt 34 ans, l'Autrichien a remporté sa première victoire de vitesse sur ce second super-G à Crans-Montana, sa 36e victoire en Coupe du monde, mettant fin à deux ans sans succès.

"J'ai déjà été sur le podium avec Cuche, mais c'est une première avec Raich", a souligné le Tricolore de 27 ans, décevant la veille (15e) dans un état fiévreux. "J'étais encore un peu fatigué mais ça allait mieux qu'hier. Il le fallait car ce second super-G était physiquement plus dur qu'hier avec tous ces virages pour épouser les mouvements de terrain", a expliqué le Français. "C'est important un podium à ce stade de la saison. Le globe de super-G? Je vais remonter un peu au classement mais je devrai jouer tout devant lors des trois dernières courses".

Première victoire en course de vitesse pour Raich

dpa

Vainqueur devant son public la veille, Didier Cuche a pris la troisième place du jour. Un résultat satisfaisant qui le prive toutefois de la tête du classement de la discipline, toujours tenue par Aksel-Lund Svindal, 9e sur cette course. Non partant ce samedi après une 34e place sur le Super-G de vendredi, Marcel Hirscher garde la tête du classement général après la 10e place de Beat Feuz sur ce 2e Super-G de suite.

0
0