Après son titre aux Mondiaux, Mzrco Odermatt confirme en super-G
Mis à jour 23/02/2025 à 12:15 GMT+1
Champion du monde de la discipline à Saalbach, il y a quelques jours, Marco Odermatt a confirmé en super-G en remportant ce dimanche l'épreuve de Crans-Montana, chez lui en Suisse. Le boss de la Coupe du monde a devancé son compatriote, Alexis Monney (+0'28'') et le vétéran italien, Dominik Paris (+0'39'') pour décrocher la 45e victoire de sa carrière. Déjà.
Un démarrage presque timide avant de mettre le turbo : Odermatt intouchable sur le Super-G
Video credit: Eurosport
Marco Odermatt est bien le boss en super-G. Le Suisse a signé sa troisième victoire de rang dans la discipline, après celles de Kitzbühel et des Mondiaux de Saalbach, en s'imposant ce dimanche à Crans-Montana. Devant les siens, Odi a devancé son compatriote Alexis Monney (+0"28) et l'Italien Dominik Paris (+0"39) pour signer sa 45e victoire en coupe du monde, la 15e en super-G, et sa première dans la station du Valais, qui accueillera les prochains championnats du monde en 2027.
Dossard 15, l'Helvète a été particulièrement brillant sur le bas du tracé en remportant les 3e et 4e sections. Quatre dossards plus tard, Monney est venue se ranger à la 2e place pour signer le meilleur résultat de sa carrière en super-G, lui dont la seule victoire est la descente de Bormio cet hiver. Il s'agit du 7e doublé suisse cette saison. La razzia des hommes en rouge se poursuit donc au lendemain de leur triplé en descente, où Franjo von Allmen, "seulement" 7e ce dimanche, s'était imposé devant … Odermatt et Monney.
Top 10 pour Allègre
Toujours plus largement en tête au classement général (605 points d'avance sur Loïc Meillard désormais), Odermatt fait aussi un pas quasiment décisif vers un 3e petit globe consécutif. Il compte 181 points de marge sur Mattia Casse (5e à 0"58), seul à pouvoir encore lui chiper la couronne, avant les deux derniers super-G de l'hiver, à Kvitfjell (9 mars) et Sun Valley (23 mars). Une fois de plus meilleur Français du jour, Nils Allègre a signé son sixième top 10 de l'hiver, le troisième en super-G, en prenant la 10e place (+0"81). Adrien Théaux est le seul autre Tricolore dans les points (23e à 1"44).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité