Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grange: "Ça fait du bien"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/12/2011 à 23:03 GMT+1

Jean-Baptiste Grange a réalisé sa meilleure prestation de l'hiver à Flachau en terminant 7e du slalom autrichien. Une place prometteuse pour lui qui avait fini 13e à Alta Badia en début de semaine. Le Savoyard de 27 ans sait maintenant qu'il est sur le bon chemin pour revenir au plus haut niveau.

SKI ALPIN 2011 Jean Baptiste Grange

Crédit: AFP

Jean-Baptiste Grange réclamait du temps à juste raison. Si le Français n'a pas encore retrouvé le niveau qui lui a permis d'être champion du monde de slalom l'hiver dernier, le Savoyard est sur la bonne voie. Après un abandon à Beaver Creek et une 13e place à Alta Badia, c'est sur une septième place prometteuse que le Français a ponctué sa sixième sortie de l'hiver. "Cela fait du bien. J'avais pris une 13e place il y a deux jours. Il fallait que je continue sur cette lancée. Je sais que je ne suis pas à 100%, je sais que je dois trouver des réglages", analysait-il justement.
Opéré de l'épaule gauche en fin de saison dernière, peu de temps après son titre mondial à Garmisch-Partenkirchen en février, Grange savait qu'il lui faudrait plusieurs mois pour retrouver un physique et des sensations. Après bien des efforts, ses séances d'entraînement depuis le mois de juin semblent enfin porter ses fruits. "Je fais beaucoup moins de fautes qu'il y a deux jours. Au bout du compte, ça me fait une belle 7e place. Il y a eu des très bonnes choses. Je sens qu'il me manque encore des petites choses pour sortir des grosses manches, des petites choses techniques qui font que j'ai pu faire la différence sur le passé. Je sais que je ne les ai pas encore."
Le skieur de Saint-Jean-de-Maurienne aura une quinzaine de jours pour se régler un peu plus avant le prochain slalom à Zagreb le 5 janvier prochain. "Je sais bien que le jour où je serai en tête de la première manche ou que je jouerai le podium, je serai capable d'élever encore le curseur", a expliqué le Français qui est à 189 points d'Ivica Kostelic, double vainqueur en slalom cette saison et tenant du globe, au classement de la spécialité. Avec le temps, ça va se grappiller. C'est un départ qui est logiquement plus lent, par rapport à tous les événements qu'il y a eu. Dans ces moments-là, il faut accepter d'être patient. Plus ça va aller et mieux je vais me sentir.Chaque chose en son temps".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité