Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindsey Vonn remporte la 80e victoire de sa carrière lors de la descente

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/02/2018 à 16:28 GMT+1

GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Lindsey Vonn montre les muscles. Vainqueur à Cortina à la mi-janvier, l'Américaine a signé son deuxième succès de la saison en descente, samedi, à l'occasion de la première descente prévue sur la "Kandahar". Avec 80 succès au compteur, Vonn se rapproche un peu plus du record de victoires d'Ingemar Stenmark (86). A une semaine des Jeux de Pyeonchang, elle prend date.

Lindsey Vonn lors de la descente de Garmisch

Crédit: Getty Images

Lindsey Vonn est sur une autre planète. Vainqueur de la première descente prévue à Garmisch-Partenkirchen ce week-end, samedi en milieu de journée, l'Américaine a réussi à franchir un cap très symbolique dans l'histoire de la Coupe du monde. La skieuse de 33 ans est devenue la première skieuse de l'histoire à atteindre le cap des 80 victoires en carrière.
La voilà plus que jamais seule au monde en termes de palmarès. Surtout, elle est entrée dans la même dizaine qu'un certain Ingemar Stenmark, vainqueur à 86 reprises chez les messieurs et actuel recordman du nombre de victoires. Plus que six succès avant d'égaler le Suédois. Et vu ses standards, fort probable qu'elle dépasse ce record. Mais ceci est une autre histoire.

Vonn met la pression à Goggia pour le petit globe de descente

A une semaine des Jeux Olympiques de Pyeonchang, l'Américaine a pris date pour faire les choses en grand en Corée du Sud. Vainqueur de sa première descente de la saison à la mi-janvier à Cortina, la skieuse du Minnesota a aligné un deuxième succès de rang dans la discipline en dominant toute la concurrence. Plus tacticienne et rapide que Sofia Goggia, Vonn a fait sienne cette première descente du week-end pour deux petits centièmes. Un succès sur le fil remporté avec maîtrise sur une piste raccourcie en raison des mauvaises conditions météo. Il ne fallait rien laisser en chemin lors de ce sprint et ça, Vonn le fait mieux que les autres.
Cette victoire, la 41e de sa carrière en descente, a également permis d'envoyer un message à Sofia Goggia. Toujours en tête du classement de la spécialité, l'Italienne ne compte plus que 43 points d'avance sur Vonn. Le rendez-vous de dimanche sur cette même Kandahar (avant-dernière épreuve de la saison) va donner un gros indice sur l'identité de la vainqueur du petit globe. Vonn ne sera pas la seule en quête de victoire : Tina Weirather, 7e samedi (51 points de retard), et Cornelia Hütter, sur la boite samedi (80 points de retard), ont encore leurs chances.
picture

Tactienne et rapide, Vonn a volé le succès à Goggia pour deux centièmes

Gauthier se signale, Gauche confirme

Chez les Bleues, il faudra signaler la belle 16e place de Tiffany Gauthier. Partie avec le dossard 24, sous la neige et donc dans des conditions épouvantables, la Savoyarde a réalisé une superbe prestation sur la "Kandahar" de Garmisch avec un débours de seulement une seconde et quelques (+1"28).
Laura Gauche, dossard 42, est l'autre Française à avoir bouclé la course dans le top 30 (25e à +1"70). Avec ce cinquième top 30 de la saison en six sorties, la skieuse de Tignes a une nouvelle fois confirmé ses très bons résultats depuis le début de la saison. Cette montée en régime tombe à pic pour les Bleues toujours en reconstruction en vitesse.
picture

Malgré les conditions météo, Gauthier a fini première de cordée chez les Bleues

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article