Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hallucinant : Cyprien Sarrazin remet ça à Kitzbühel pour signer un incroyable doublé

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 20/01/2024 à 14:33 GMT+1

Déjà vainqueur vendredi sur la mythique "Streif", Cyprien Sarrazin a signé un doublé fantastique en s'imposant sur la seconde descente de Kitzbühel ce samedi. Sur la piste la plus célèbre du monde, le Français a signé une démonstration pour mettre le Suisse Marco Odermatt à bonne distance (0''91) et remporter sa troisième descente de la saison. L’Italien Dominik Paris a pris la 3e place.

Sarrazin, la rockstar ! Son chef-d'œuvre sur la Streif en vidéo

Le King de la Streif est bien français ! Déjà vainqueur de la première descente vendredi, Cyprien Sarrazin a remis ça samedi en y ajoutant la manière. Auteur d’une des courses des plus parfaites, avec un engagement de tous les instants mais aussi un contrôle étonnant pour quelqu’un qui ne connaissant pas encore la Streif il y a un an, le skieur du Dévoluy a balayé la concurrence pour s’offrir un deuxième succès en deux jours à Kitzbühel. Le Tricolore devance largement le Suisse Marco Odermatt (+ 0’’91), impuissant, et l’Italien Dominik Paris (+ 1’’44). En ce moment, il y a bien Sarrazin et les autres.
picture

Sarrazin : "Je sentais que j'avais fait une dinguerie"

Mais où s’arrêtera-t-il ? Alors qu’il n’avait encore jamais couru la moindre descente avant le début de la saison passée, Cyprien Sarrazin s’est transformé en quelques mois en une réincarnation de Luc Alphand. Après lui avoir succédé à Bormio, le Français lui a succédé à Kitzbühel. Mais même "Lucho" n’avait jamais gagné deux fois de suite sur la Streif. Pourtant, il n’a jamais eu le moindre suspense ce samedi. Si Florian Schieder avait failli le battre la veille, personne n’a rivalisé avec le skieur de Dévoluy cette fois-ci.
picture

Derrière l'astre Sarrazin, le ciel bleu : Muzaton lui aussi dans le Top 5

Une quasi-perfection

Parti avec une intensité folle, taillant des courbes qu’il est le seul à pouvoir tailler, avec des lignes hautes et une sérénité presque insolente, Sarrazin a sorti la course d’une vie, d’une quasi-perfection qu’il a toute de suite sentie. Impérial à la réception de la Mausefalle, supersonique dans le Steilhang, le Français a explosé une concurrence écoeurée, à l’image d’un Marco Odermatt dauphin du Tricolore mais repoussé à près d’une seconde (+ 0’’91). Le seul et unique skieur à moins d’une seconde du Français, qui remporte – déjà – sa troisième descente de la saison, la troisième de sa carrière. Un hiver surréaliste pour le skieur du Dévoluy.
picture

Et dire qu'Odermatt avait hurlé de joie : son passage en vidéo

En limitant la casse pour prendre la 2e place, Marco Odermatt a le mérite de sauver son dossard rouge de leader de la discipline pour quatre petits points mais le Suisse pourra regretter ses nombreuses petites fautes, notamment à l’entrée du chemin. Troisième descendeur de l’hiver, Dominik Paris complète le podium (3e, + 1’’44) alors que de nombreuses surprises se sont incrustées dans le top 10, à l’image de Stefan Babinsky (4e, + 1’’69) ou Alexis Monney (7e, + 1’’75). Sans oublier des Français en feu dans le sillage de Cyprien Sarrazin.
Auteur d’une course magnifique, sa meilleure à Kitzbühel depuis 2020, Maxence Muzaton a longtemps lutté pour le podium avant de concéder une demi-seconde sur le bas, la faute en partie à une traverse baignée par l’ombre à partir du dossard 20. A l’arrivée, il prend malgré tout une superbe 5e place (+ 1’’72), juste devant un Nils Allegre (8e, + 1’’76), toujours aussi régulier cet hiver.
picture

Giezendanner 7e... après avoir pris le départ deux fois

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité