Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kitzbühel/slalom messieurs - Clément Noël s’en veut après son abandon : “Je n'arrive pas à avoir l'état d'esprit”

Vincent Roussel

Mis à jour 21/01/2024 à 17:11 GMT+1

Cinquième de la première manche du slalom de Kitzbühel ce dimanche, Clément Noël n’a pas réussi à enchaîner et jouer la victoire, la faute à une erreur dès la 5e porte lors de son deuxième passage. Après la course, la frustration du Tricolore était visible, et justifiée. “Je suis vraiment énervé après moi”, a dit le skieur français après ce 2e abandon de la saison.

Une faute intérieure fatale : la chute de Noël en seconde manche

Des regrets, et une rage intérieure qu’il n’a pas réussi à contenir après la course. Clément Noël a vécu un dimanche très compliqué, à Kitzbühel, lors du slalom masculin. “Je suis vraiment énervé après moi, il y avait vraiment un beau truc à faire”, a-t-il réagi après son abandon, pour une faute grossière d’intérieur dès la cinquième porte lors de la seconde manche.
“Je suis énervé après moi parce que j'aborde mal cet endroit (en haut du tracé) qui n'est pas difficile mais, simplement, je me mets un peu dans le jus, je me précipite, je rentre beaucoup trop tôt, c'est une erreur technique qui est évitable largement et je sais l'éviter”, a développé le Français, 7e au classement de la coupe du monde de slalom. “Si c'est l'entraînement, je ne la fais pas”, a-t-il pesté, lui dont la première manche avait déjà été tout près de tourner au fiasco.
picture

Une faute mais une casse limitée : la 1re manche de Noël en vidéo

Son erreur, qui rappelle celle d’Adelboden, vient compliquer un hiver déjà rude pour le champion olympique à Pékin. “Maintenant, on essaie de se tourner vers la suite même si là, pour l'instant, c'est dur à digérer, a voulu se projeter le skieur de 26 ans. C'est mieux d'avoir un enchaînement de courses, il y a toujours moyen de faire des choses à Schladming (ce mercredi) aussi. C'est une piste que j'aime aussi et peut-être qui me convient bien, donc on va essayer d'être bon”.
Parfois j'en mets un peu trop, parfois j'en mets pas assez...
La déception est légitime pour celui qui se voyait bien performer en Autriche, surtout après le doublé de son copain Cyprien Sarrazin la veille. “Cette saison, j'ai quand même fait une fois 2e, une fois 4e. Il n'y a pas tout qu'il s'imbrique comme il faut, je n'arrive pas à avoir l'état d'esprit pleinement dans le juste, parfois j'en mets un peu trop, parfois j'en mets pas assez. Parfois je me précipite un peu, il ne manque pas grand-chose mais finalement il manque quand même un petit peu”, a-t-il enfin analysé, comme désemparé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité