Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Kranjska Gora | Valérie Grenier remporte le géant pour la deuxième année de suite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2024 à 14:17 GMT+1

Valérie Grenier aime la Slovénie et adore apparemment Kranjska Gora. Vainqueure en 2023 pour la première fois de sa carrière sur ce géant, la Canadienne a décroché ce samedi sa deuxième victoire en Coupe du monde, au même endroit. Avec son meilleur temps de la deuxième manche, elle a devancé Lara Gut-Behrami et Federica Brignone. Petra Vlhova n'est que 4e, Mikaela Shiffrin 9e.

Grenier de nouveau au sommet à Kranjska Gora : sa 2e manche victorieuse en vidéo

Incroyable destin que celui de Valérie Grenier. Bonne géantiste mais jamais dans le Top 10 de la discipline sur une saison de Coupe du monde depuis le début de sa carrière, la Canadienne semble avoir trouvé son eldorado avec Kranjska Gora. Vainqueure pour ouvrir son compteur en Slovénie en 2023, elle a doublé avec un succès ce samedi matin.
Quatrième temps de la première manche, dans le bon tempo puisqu'elle n'affichait que 35 centièmes de retard sur le chrono de référence, celui de Petra Vlhova, Grenier a réussi un bas de parcours, et notamment un mur fantastique pour grappiller les places les unes après les unes. Vlhova, qui a refermé le portillon, a ainsi buté, prenant finalement la 4e place (+0''61) derrière Lara Gut-Behrami (2e, +0''37) et Federica Brignone (3e, +0''51).
La déception du jour est pour Mikaela Shiffrin qui n'a pas plus trouvé son rythme en seconde manche qu'en première manche. Septième après le premier tracé, l'Américaine a reculé pour terminer finalement 9e (+1''8), deux places devant la belle satisfaction française. Clara Direz, 17e temps après la première manche, est remonté jusqu'au 11e rang (+2''06).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article