Kranjska Gora | Slalom Dames | Mikaela Shiffrin à la faute, Petra Vlhova déroule en première manche

Le nouveau match Mikaela Shiffrin - Petra Vlhova dont on se délectait est déjà terminé. L'Etasunienne a enfourché lors de la première manche du slalom à Kranjska Gora, dimanche en Slovénie. Première en piste, Petra Vlhova a établi le chrono de référence devant Lena Duerr et Leona Popovic et Leona Popovic, qui a fait une chute spectaculaire sur la ligne d'arrivée.

Stupeur en 1re manche : Shiffrin enfourche après 22 secondes

Video credit: Eurosport

Le duel tant attendu a tourné court. Sur une neige slovène qu'elle n'aime décidément pas, Mikaela Shiffrin a connu l'une de ses rares sorties de pistes en slalom (la seule autre depuis 50 slaloms datait de 2022, déjà en Slovénie), enfourchant dès le premier tiers du tracé. Une énorme surprise, même si l'Américaine était malade et pas à 100%. Sur la piste qui a rapidement marqué, on retrouve les cinq premiers dossards aux cinq premières places, quasi dans l'ordre. Et dans ces conditions, Petra Vlhova a excellé avec le dossard 1.
picture

Duerr en embuscade derrière Vhlova : sa 1re manche

Video credit: Eurosport

Revancharde après son "raté" de samedi (4e en refermant le portillon), la Slovaque a fait fi des nombreux changements de rythme du tracé dessiné par le coach croate, jouant avec le terrain avec beaucoup de lucidité et un équilibre très sur. Malgré une petite faute dans le mur, la championne olympique de Pékin a devancé l'Allemande Lena Duerr et Leona Popovic (+ 0"26). Un petit doute persiste toutefois sur la présence en seconde manche de la Croate, tombée lourdement dans l'aire d'arrivée, en ayant tout passé.
picture

2e temps avec énorme soleil sur la ligne d'arrivée : la gamelle de Popovic en vidéo

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité