Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom géant de Kronplatz : Shiffrin pour l'habitude, Worley pour une première cette saison

ParAFP

Publié 22/01/2018 à 21:15 GMT+1

SLALOM GÉANT DE KRONPLATZ - Forte de dix succès en Coupe du monde cette saison, l'Américaine Mikaela Shiffrin sera la skieuse à battre mardi, à Plan de Corones (10h00 et 13h00). La Française Tessa Worley, elle, espère y débloquer son compteur.

Mikaela Shiffrin à Flachau.

Crédit: Getty Images

L'Américaine Mikaela Shiffrin est d'autant plus favorite mardi du slalom géant de Plan de Corones (10h00 et 13h00), comptant pour la Coupe du monde, que l'équipe d'Italie arrive diminuée à domicile sur une pente exigeante. En effet, Federica Brignone a renoncé dimanche à prendre le départ du super-G de Cortina d'Ampezzo en raison d'un état grippal. La tenante du titre sur la piste Erta (Raide) devrait néanmoins prendre le départ, selon son entourage.
La virulente Sofia Goggia, elle, est rentrée directement à Bergame pour se reposer et retrouver la forme après l'étape en clair-obscur de Cortina. Victorieuse vendredi de la 1re descente courue dans la station des Dolomites, la Lombarde a ensuite enregistré deux sorties de piste samedi (seconde descente) et dimanche. Les dames sont fatiguées, notamment les polyvalentes soumises au calendrier chargé du Cirque blanc en décembre et en janvier.
Grippée, l'Allemande Viktoria Rebensburg a eu deux semaines de repos forcé. Absente sur les étapes de Bad Kleinkirchheim et Cortina, la Bavaroise, championne olympique de géant en 2010, doit effectuer sa rentrée mardi.
Dauphine de Brignone il y a un an sur cette course, Tessa Worley, championne du monde de géant en 2013 et en 2017, est régulière - trois fois deuxième -, mais encore en quête d'un premier succès cette saison. "Kronplatz, c'est vraiment technique et j'aime ce profil", a déclaré la Française en quittant Cortina d'Ampezzo, la "perle des Dolomites", sans avoir brillé en super-G (14e).

Retour de Rebensburg

Mikaela Shiffrin (23 ans) a déjà totalisé cette saison 10 victoires en Coupe du monde, dont cinq en slalom et deux en géant (Killington et Courchevel). Dans sa course aux succès, la prodige américaine a fait l'impasse sur Bad Kleinkircheim pour s'entraîner. Lors de l'étape de Cortina, elle a recueilli un podium (3e) lors de la 1re descente. Trop peu pour elle.
"Je dois oublier Cortina et me concentrer sur le géant de mardi. Kronplatz, c'est une des pistes les plus techniques du circuit, une piste qui procure un grand plaisir et me rappelle celle de Squaw Valley", a indiqué Shiffrin, la reine absolue du slalom partie à la faute dimanche en super-G à Cortina.
La Squadra, qui n'a pas été épargnée par les blessures (Elena Curtoni et la jeune Laura Pirovano), a quand même de la réserve. Manuela Mölgg retrouve sa station, forte de trois podiums en début de saison, troisième chaque fois à Sölden, Killington et Courchevel.
Il y un an, Mölgg avait complété le podium à Plan de Corones pour la 1re édition de la course. La Piémontaise Marta Bassino, pour sa part, va tenter de retrouver le fil de son ski perdu entre les portes larges après son élimination en 1re manche à Sölden (Autriche), le 28 octobre dernier lors du géant d'ouverture de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité