Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première victoire de la saison pour Tessa Worley

Tristan Henry

Mis à jour 26/01/2021 à 15:50 GMT+1

KRONPLATZ - La Française Tessa Worley a remporté sa première victoire de la saison lors du géant de Kronplatz. Elle a devancé Lara Gut (+0"27) et Marta Bassino (+0"73). Ce succès est plein de promesses à quelques jours des Mondiaux et il intervient le jour de la retraite de son compagnon Julien Lizeroux. L'histoire est parfaite.

Tessa Worley, victorieuse à Kronplatz

Crédit: Getty Images

La Française Tessa Worley a superbement remporté le géant de Kronplatz ce mardi. Cinquième temps de la première manche, Worley a réussi une deuxième manche exceptionnelle malgré les conditions et bénéficié de l'erreur de Michelle Gisin (6e, +1"32) à une poignée de portes de l'arrivée. Le jour de la retraite de son compagnon Julien Lizeroux, elle remporte ainsi son 14e succès en coupe du monde, devant Lara Gut (2e, +0"68) et Marta Bassino (3e, +0"84).
picture

Un passage de feu pour un succès indiscutable : Revivez la 2e manche de Worley

Sur un second tracé très marqué par le passage des autres skieuses, Tessa Worley, 5e temps de la première manche à 78 centièmes de Gisin, a réussi à trouver le juste équilibre pour découper la piste avec beaucoup d'engagement sur le haut et une grande justesse de la trajectoire sur le bas. Avec le deuxième temps de la manche, la Française prenait la tête devant une Marta Bassino (3e, + 0"73) partie de trop loin (8e de la première manche à + 1"09).
Derrière, Lara Gut a limité la casse (2e,+ 0"27), mais la piste a eu raison des chances de Federica Brignone (8e, +1"97), Mikaela Shiffrin (4e, +1"08) et de Michelle Gisin (6e, +1"32). Si les deux premières ont payé un manque d'engagement, le dénouement est particulièrement cruelle pour la Suissesse, qui tenait la victoire jusqu'à son erreur dans les ultimes portes. Elle laisse filer non seulement la première place mais également de précieux points au classement général, Petra Vlhova n'ayant fini que douzième (+2"05).
Bravo mon chéri !
Ce résultat vient cependant couronner la persévérance de Tessa Worley qui n'était pas passée loin la semaine dernière à Kranjska Gora et qui se bat depuis des années contre un genou récalcitrant. Elle signe ainsi son premier succès en coupe du monde depuis Sölden en 2019 et remonte à la deuxième position du classement du géant avec trois podiums cette saison, à 124 points de Bassino. Coralie Frasse Sombet termine 23 ème.
Comme un symbole, la Française l'emporte le jour de la dernière de Julien Lizeroux, son compagnon, qui va prendre sa retraite après le slalom de Schladming à 41 ans. "Bravo chéri !", a-t-elle d'ailleurs crié dans l'aire d'arrivée. Oui, mais bravo surtout à elle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité