Eurosport
Kronplatz - Géant dames - Meilleur temps en poche : Mikaela Shiffrin ne se relâche pas
Par
Publié 25/01/2023 à 11:27 GMT+1
COUPE DU MONDE – Moins de 24 heures après avoir établi le nouveau record de victoires en Coupe du monde féminine en remportant mardi le 83e succès de sa carrière, Mikaela Shiffrin n'a pas levé le pied en signant le meilleur temps de la première manche du géant de Kronplatz. L'Américaine devance Sara Hector (Suède) et Marta Bassino (Italie). Tessa Worley est en embuscade à la sixième place.
Shiffrin, comme si de rien n'était : sa première manche limpide
Video credit: Eurosport
Pas de relâchement pour la reine Shiffrin. Au lendemain de sa 83e victoire en carrière – un record sur le circuit féminin - la skieuse du Colorado poursuit sur sa lancée sur la première manche du second géant disputé à Kronplatz (Italie). Le dossard rouge a repoussé ses principales rivales au-delà de la demi-seconde. De retour à son niveau de la saison passée, Sara Hector (2e, + 0’’51) peut envisager le podium, tout comme Marta Bassino (3e, + 0’’65), décevante 10e la veille. Côté tricolore, Tessa Worley peut encore espérer monter sur la boîte, 6e (+ 1’’05).
Shiffrin, comme si de rien n'était
Après l’émotion et les sollicitations dues à son statut de recordwoman de victoires, Mikaela Shiffrin n’a pas pour autant débranché. Mieux que ça, la Coloradienne a fait comme si de rien n’était sur le tracé piégeux et tournant de cette première manche du second géant de Kronplatz. Dans le Sud-Tyrol italien, Shiffrin a ses repères et peut toujours compter sur une mise en action efficace. Et pour solder le tout, l’Américaine s’est fendue d’un dernier secteur supersonique pour s'offrir une marge substantielle sur ses rivales.
Derrière l’intouchable Shiffrin, un duo de revanchardes a complété le podium provisoire. En panne de confiance et incapable de trouver le bon équilibre entre maîtrise et engagement sur la piste, Sara Hector semble avoir bien ajusté le curseur ce mercredi. Deuxième (+ 0’’51) devant Marta Bassino (+ 0’’65), la championne olympique de la spécialité peut espérer remonter sur le podium. La dernière fois, c’était aussi en Italie (Sestrières), le 10 décembre dernier (2e). Tessa Worley, troisième ici l’an passé, n’est pas exclue de la lutte au podium (6e, + 1’’05), mais il faudra lâcher les chevaux en seconde manche, à partir de 13h30.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/01/25/3534933-72045828-2560-1440.jpg)
D'Äre 2012 à Kronplatz 2023 : la route vers les sommets de Shiffrin
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité