Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kvitfjell - Federica Brignone remporte un Super-G haché par les interruptions, Lara Gut-Behrami 2e

Mis à jour 03/03/2024 à 14:49 GMT+1

Une éclaircie au milieu du brouillard. Malgré des conditions de visibilité très compliquées - ayant engendré de multiples interruptions -, Federica Brignone a été impressionnante sur le Super-G de Kvitfjell, qu'elle a remporté ce dimanche. L'Italienne a devancé Lara Gut-Behrami (+0"61), qui se rapproche du gros globe, et Ester Ledecka (+0"79). Romane Miradoli a pris la douzième place.

Brignone, une démonstration au cœur de la purée de pois

Il y avait Federica Brignone et les autres. Malgré un passage fortement perturbé par le brouillard, à l’image d’une course interrompue à plusieurs reprises, l’Italienne a explosé la concurrence pour remporter ce dimanche le deuxième Super-G de Kvitfjell. Impériale techniquement, très engagée et revancharde après sa 6e place de samedi, Brignone s’est imposée devant Lara Gut-Behrami (+0"61) et Ester Ledecka (+0"79).
Si la Suissesse n’a pas réussi le doublé après son succès de la veille, sa 2e place lui permet de conforter un peu plus sa place de leader au général de la Coupe du monde et de creuser l’écart sur Cornelia Huetter (7e) dans la course au petit globe. Déception en revanche pour les Françaises. Romane Miradoli a dû se contenter de la 12e place, tandis que Laura Gauché a abandonné après une grosse chute.
picture

Piégée par le brouillard, Gauché chute en ouverture du Super-G

La belle affaire pour Brignone... et Gut-Behrami

Pour Brignone, cette victoire a été bien trop longue à se dessiner. L'Italienne a dû croiser les doigts pour que les 30 premiers dossards puissent passer et que sa victoire soit validée. Après toutes ses interruptions, elle a pu être soulagée. Et savourer une journée très fructueuse au-delà de son deuxième succès de la saison sur Super-G après celui de Val d'Isère. Brignone profite du forfait de Mikaela Shiffrin à Kvitfjell pour lui ravir la deuxième place au classement général avec 1268 points, contre 1209 pour l'Américaine.
Brignone réalise aussi une belle affaire dans la course au petit globe du Super-G. Troisième, elle n'a désormais plus que cinq points de retard sur Huetter. Mais c'est bien Gut-Behrami qui peut se frotter les mains. Désormais créditée de 1 594 points au classement général et de 540 points au classement du Super-G, la Suissesse a fait un grand pas vers le sacre dans la course à ces deux globes avec sa deuxième place à Kvitfjell.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité