Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classement général : Aleksander Aamodt Kilde reprend la main, Alexis Pinturault à l'affût

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/03/2020 à 21:37 GMT+1

KVITFJELL - A l'issue d'un week-end amputé de son super-G, le général a de nouveau changé de leader avec Aleksander Aamodt Kilde qui a repris la tête. Avec 1202 points, le Norvègien possède 54 unités d'avance sur Alexis Pinturault et 161 sur Henrik Kristoffersen. Avec deux épreuves techniques restantes, dont les trois hommes devraient prendre le départ, tout reste à faire.

Pinturault, Kristoffersen et Kilde

Crédit: Getty Images

Aleksander Aamodt Kilde (Norvège)

Classement avec Kvitfjell : 2e, avec 1122 points
Classement actuel : 1er, avec 1202 points
Son week-end : 80 points. C'est l'unique skieur du trio à avoir marqué des points à Kvitfjell et, pourtant, c'est aussi celui qui en ressort le plus perdant. Certes, sa deuxième place à l'occasion de la descente lui a permis de reprendre la tête du classement général mais nul doute qu'il s'attendait à mieux. Vainqueur des deux entrainements, Kilde était le grand favori de la descente et encore plus du super-G, dont il visait en plus le petit globe. Alors qu'il espérait un maximum de 200 points sur le week-end, il n'a pu en récolter que 80. Pas vraiment de quoi se constituer un solide matelas avant Kranjska Gora.
picture

Aleksander Aamodt Kilde lors de la descente à Kvitfjell le 7 mars 2020

Crédit: Getty Images

Alexis Pinturault (France)

Classement avec Kvitfjell : 1er, avec 1148 points
Classement actuel : 2e, avec 1148 points
Son week-end : 0 point. Lui aussi pouvait espérer marquer plus de points mais le Français s'en sort plutôt bien à l'arrivée. Au départ de la descente samedi, il a terminé 37e, loin de ce qu'il pouvait espérer au vu de ses entraînements (20e et 25e). Mais il savait que la piste ne lui correspondait pas et l'annulation du Super-G, où il pouvait perdre encore quelques points, lui a évité un retard plus conséquent. Avec 54 points de retard sur Kilde et 101 d'avance sur Kristoffersen, Pinturault semble avoir toutes les cartes en main.
picture

Alexis Pinturault lors du géant à Hinterstoder le 2 mars 2020

Crédit: Getty Images

Henrik Kristoffersen (Norvège)

Classement avec Kvitfjell : 3e, avec 1041 points
Classement actuel : 3e, avec 1041 points
Son week-end : 0 point. Il aurait dû officiellement être écarté de la course au gros globe avec ce week-end de Kvitfjell auquel il ne participait pas. Il suffisait pour ça que Kilde marque 119 points, ce qui semblait plus que probable. Sauf que le super-G a été annulé et que le Norvégien n'a pris que 80 points à l'occasion de la descente. Du coup, Kristoffersen est encore en vie dans l'optique du gros globe. Tout à fait capable de remporter le géant et le slalom à Kranjska Gora, le Norvégien aura vécu un week-end quasi parfait, tout en se reposant.
picture

Henrik Kristoffersen | Giant Slalom | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité