Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de ski alpin - Une tuile de plus pour les Bleus : Miradoli blessée à un genou et rapatriée en France

Fabien Esvan

Mis à jour 03/03/2023 à 15:27 GMT+1

KVITFJELL - La malédiction continue pour l'équipe de France de ski alpin. Alors que les hommes n'ont pas été épargnés par les blessures cette saison (Favrot, Bailet, Muffat-Jeandet, Sarrazin), c'est au tour des dames de se voir amputer d'un maillon fort. Tête d'affiche de la vitesse tricolore, Romane Miradoli souffre d'une rupture du ligament croisé selon les informations de la FFS.

Miradoli dans le coup en Super G : son passage en vidéo

Maudite... Les Bleues de la vitesse devront faire sans leur atout-phare pendant de nombreuses semaines. Placée en Super-G où elle occupe la septième place du classement, aux portes d'une qualification pour les finales de Soldeu (du 15 au 19 mars prochain) en descente, Romane Miradoli a été victime d'une lourde chute ce jeudi lors de l'entraînement de la descente à Kvitfjell.
Quelques jours après sa frayeur de Crans-Montana, où elle avait fini dans les filets, la skieuse de Flaine subit un nouveau gros coup dur. Car les premiers examens effectués à Lillehammer ne sont pas bons. Ce vendredi, la Fédération Française de ski confirme la lourde blessure de la Tricolore avec une "rupture du LCA du genou gauche."
La Haut-Savoyarde est attendue dans les prochaines heures en France où elle sera vue lundi par le Dr. Sonnery Cottet pour une série d'examens complémenataires. En décembre 2020, Romane Miradoli avait déjà subi une lourde blessure au genou gauche avec une rupture du ligament croisé antérieur.
picture

La palette : Comment Bassino a pris le meilleur sur Shiffrin pour s'offrir le titre en Super-G

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité