Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lizeroux: "Dans mon style"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/12/2007 à 09:15 GMT+1

Julien Lizeroux, huitième du slalom de Reiteralm et quinzième de celui de Bad Kleinkirchheim, vise un nouveau top 10 à Alta Badia, lundi. Le Français, sixième ici-même la saison dernière, évoque la Gran Risa, une piste qui correspond à sa façon de skier.

JULIEN LIZEROUX, vous étiez en Coupe d'Europe à San Vigilio cette semaine. Comment cela s'est-il passé pour vous ?
J.L. : J'ai participé à un géant et à un slalom. J'ai pris part au géant, pour progresser et marquer des points. Malheureusement, je suis sorti lors de la seconde manche (31e de la 1ere). En slalom, c'était plus une course d'entraînement pour tester du matériel. J'étais à 100% avec beaucoup d'engagement et je suis tombé lors de la seconde manche après m'être classé cinquième de la première. J'ai pris San Vigilio comme une très bonne préparation pour le slalom d'Alta Badia.
Alta Badia reste un lieu qui compte pour vous. L'an dernier, vous avez pris la 6e place du slalom ici-même après une belle seconde manche...
J.L. : C'est vrai, mais toutes les courses de coupe du monde sont importantes. Alta Badia est une piste qui me convient bien mais je prends les courses les unes après les autres et je compte bien me donner a 100% pour rapidement intégrer le top 15.
Quelle est la recette pour briller sur la Gran Risa, une piste extrêmement pentue ? Est-ce une piste qui correspond à votre ski ?
J.L. : En fait, le slalom se déroule sur le bas du géant sur la partie plus facile de la piste Gran Risa. Donc, pour résumer, c'est un slalom qui part avec une dizaine de portes dans le mur puis vient un gros virage à gauche pour arriver sur un long plat. Je pense sincèrement qu'elle convient bien à mon style. A moi de m'exprimer dessus.
Huitième du slalom de Reiteralm, quinzième de celui de Bad Kleinkirchheim. Quelle place vous satisferait ce lundi ?
J.L. : A Alta Badia, je vise une nouvelle place dans les dix mais j'ai un espoir secret que je ne peux pas dévoiler.
Les Bleus n'ont pas été épargnés par les blessures ces dernières semaines. Dans le groupe technique avec Thomas Fanara et Raphaël Burtin. Comment est l'ambiance dans le groupe en ce moment ?
J.L. : L'ambiance reste bonne mais c'est vrai que les temps sont difficiles pour toute l'équipe de France. Les géantistes ont bien rebondi aujourd'hui (dimanche). Il faut qu'on se serre les coudes pour élever notre niveau. Le ski est un sport exigeant où les erreurs se payent cash, souvent par des blessures. Ca fait partie du jeu. Et on l'accepte.
Quel est la suite de votre programme ? Qu'allez-vous faire lors des prochaines semaines ?
J.L. : Il est prévu que je rentre a la maison lundi soir. Après ça, je pense effectuer un petit séjour à La Plagne pour les Etoiles du Sport. Ensuite, je vais passer Noël en famille et profiter de quelques jours de repos pour récupérer. Mais également skier pour moi, refaire du physique et aborder le mois de janvier, très chargé, en pleine forme. Voilà le programme...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité