Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lake Louise, neige hostile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/11/2011 à 18:11 GMT+1

Cinquième l'an dernier, Johan Clarey est-il capable de faire mieux lors de la descente de Lake Louise (19h30), ce samedi ? A ce jour, aucun Français n'a été en mesure d'inscrire son nom au palmarès des épreuves de la station canadienne. A suivre également, le Super-G dimanche (19h).

2010 Lake Louise Johan Clarey

Crédit: Zoom

LE PROGRAMME :
- Samedi 26 novembre :
Descente messieurs (19h30)

- Dimanche 27 novembre :
Super-G messieurs (19h)
LE PROFIL DE LA PISTE :
Départ : 2494m (descente) / 2309m (Super-G)
Arrivée : 1663m
Longueur : 3089m (descente) / 2374m (Super-G)
Dénivelé : 831m (descente) / 646m (Super-G)
LAKE LOUISE par... Jan Hudec (Canada) :
"Avant, Lake Louise était considérée comme une poste de glisse perçus comme facile. Les dernières années ont présenté un terrain plutôt glacé et cahoteux, rehaussé par le défi de la vitesse. Un des choses les plus excitantes de la piste est sa vitesse moyenne très élevée, elle comporte en effet peu de sections pour ralentir".
LA SAISON DERNIERE :
Première descente de l'hiver et première victoire pour Michael Walchhofer. Le 27 novembre 2010, l'Autrichien écrase la concurrence et relègue le Norvégien Aksel Lund Svindal et son compatriote Mario Scheiber, classés 2e ex aequo, à 55 centièmes. Le Français Johan Clarey se classe 5e. Yannick Bertrand et Adrien Théaux sont plus loin (19e et 21e).
picture

2010-2011 Lake Louise Michael Walchhofer

Crédit: Imago

Le lendemain, Tobias Gruenenfelder décroche la première victoire de sa carrière lors du Super-G. Le Suisse devance son compatriote Carlo Janka, qui vient mourir à 7 centièmes, tandis que l'Autrichien Romed Baumann complète le podium, juste devant Mario Scheiber. Ce dernier, touché au dos, est forfait ce week-end, mais sera également des épreuves de Beaver Creek dans une semaine.
LA PETITE HISTOIRE :
Etes-vous capable de nous donner le nom des Français qui ont triomphé à Lake Louise ? Ne cherchez pas, il y en a aucun. A ce jour, il y a eu 28 épreuves de Coupe du monde dans la station de l'Alberta et aucun Tricolore n'est parvenu à se glisser dans le palmarès. Antoine Dénériaz n'est pas passé loin en 2003 (3e de la descente) et 2004 (2e de la descente, mais à 0"97 de Bode Miller).
LA SELECTION TRICOLORE :

Yannick BERTRAND
Johan CLAREY
Gauthier DE TESSIERES
Guillermo FAYED
David POISSON
Brice ROGER
Adrien THEAUX

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité