Eurosport
Finales de Lenzerheide : La descente pour Mayer, les commandes pour Svindal
Par
Publié 12/03/2014 à 10:55 GMT+1
Champion olympique à Sotchi, Matthias Mayer a signé sa première victoire en Coupe du monde en dominant la descente de Lenzerheide. L'Autrichien a devancé Ted Ligety et Christof Innerhofer, deuxièmes ex aequo. Cinquième, Aksel Lund Svindal a repris la tête du général pour 41 points. Les Français ont déçu.
2014 Lenzerheide Matthias Mayer
Crédit: AFP
Après son triomphe olympique de Sotchi, Matthias Mayer a remis ça. A Lenzerheide, l’Autrichien a signé le meilleur chrono de la descente des finales et donc sa première victoire en Coupe du monde. Mayer a devancé deux hommes classés dans le même temps, Christof Innerhofer et Ted Ligety.
A l’arrivée de la piste Silvano Beltrametti, le tout frais champion olympique de la discipline a relégué l’Italien et l’Américain à 11 centièmes, pour signer un troisième podium consécutif en vitesse (3e de la descente et du Super-G de Kvitfjell). Cinquième de l’épreuve, à vingt centièmes de Mayer, Aksel Lund Svindal a repris les commandes du général de la Coupe du monde. Assuré du gain du globe de cristal de la spécialité depuis une semaine, le Norvégien possède désormais 41 points d’avance sur l’Autrichien Marcel Hirscher, qui n’a pas pris part à la descente. Chez les Français, Adrien Théaux s’est classé dixième, Johan Clarey 18e, alors que Guillermo Fayed n’a pu rallier l’arrivée.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité