Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de Mikaela Shiffrin, victoire de Petra Vlhova dans le slalom

Julien Chesnais

Mis à jour 28/01/2018 à 14:26 GMT+1

LENZERHEIDE - Mikaela Shiffrin la plus rapide en 1re manche mais auteure d'une grosse faute dans la seconde, c'est Petra Vlhova qui a remporté le slalom dans la station suisse, dimanche.

Petra Vlhova of Slovakia takes 1st place during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Women's Slalom on January 28, 2018 in Lenzerheide

Crédit: Getty Images

Stupeur à Lenzerheide ! Alors que Mikaela Shiffrin s'apprêtait à s'imposer pour la 6e fois consécutive en slalom, l'Américaine est sortie de piste à quelques piquets de l'arrivée ce dimanche. Contrainte à l'abandon, elle laisse ainsi la victoire à Petra Vlhova. La Slovaque, déjà lauréate à Levi en novembre, s'impose pour dix petits centièmes devant Frida Hansdotter. Victorieuse du combiné vendredi, la Suissesse Wendy Holdener complète le podium (+0''52). Aucune Française n'était présente en seconde manche.
La mauvaise série continue pour Shiffrin, qui avait pourtant signé le meilleur temps du premier run (65 centièmes de mieux que Holdener). Alors qu'elle réalisait une saison parfaite, la triple championne du monde vient d'enchaîner, en quatre courses, trois abandons et une 7e place en géant. Ce n'est que la deuxième fois en cinq ans qu'elle abandonne en slalom. Cette course était sa dernière avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, Shiffrin faisant l'impasse sur le City Event de Stockholm et les descentes de Garmisch-Partenkirchen.
Si la confiance de l'Américaine a sans doute été touchée, son avance reste très importante dans la course aux globes. Au classement du slalom, elle conserve 235 points d'avance sur Vlhova à trois courses de la fin de saison. Et au général, sa marge est de 751 unités sur Holdener, sa nouvelle dauphine.

Retour encourageant pour Velez-Zuzulova

Pour son retour à la compétition, Veronika Velez-Zuzulova a signé une encourageante 12e place (+2''61) avec le 3e temps de la 2nde manche. La Slovaque s'était blessée au genou l'été dernier. Comme à Kranjska Gora et Zagreb, il n'y avait pas de Française en seconde manche. Nastasia Noens (33e à 4''99) et Johanna Boeuf (40e à 6''65) n'ont pas été assez rapides lors du premier run tandis qu'Adeline Baud-Mugnier et Joséphine Forni sont parties à la faute.
La mauvaise série continue pour Shiffrin, qui avait pourtant signé le meilleur temps du premier run (65 centièmes de mieux que Holdener). Alors qu'elle réalisait une saison parfaite, la triple championne du monde vient d'enchaîner, en quatre courses, trois abandons et une 7e place en géant et donc une 27e place en slalom. Cette course était sa dernière avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang, Shiffrin faisant l'impasse sur le City Event de Stockholm et les descentes de Garmisch-Partenkirchen.
Si la confiance de l'Américaine a sans doute été touchée, son avance reste très importante dans la course aux globes. Au classement du slalom, elle conserve 235 points d'avance sur Vlhova à trois courses de la fin de saison. Et au général, sa marge est de 751 unités sur Holdener, sa nouvelle dauphine.
Comme à Kranjska Gora et Zagreb, il n'y avait pas de Française en seconde manche. Nastasia Noens (33e à 4''99) et Johanna Boeuf (40e à 6''65) n'ont pas été assez rapides lors du premier run tandis qu'Adeline Baud-Mugnier et Joséphine Forni sont parties à la faute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article