Getty Images

Tessa Worley remporte le géant devant Viktoria Rebensburg

Worley revient en grande forme au bon moment

Le 27/01/2018 à 14:15Mis à jour Le 27/01/2018 à 17:33

LENZERHEIDE - Tessa Worley a enlevé le géant disputé dans la station suisse, samedi matin. Auteure de sa première victoire de la saison, la Française a battu de 0"07 l'Allemande Viktoria Rebensburg, leader de la Coupe du monde de la spécialité.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Tessa Worley a enfin débloqué son compteur. Mais elle a joué à se faire peur. Malgré une énorme erreur en début de seconde manche, la Grand-Bornandine, en tête après le premier run, a décroché samedi sa première victoire de la saison, lors du géant de Lenzerheide. La double championne du monde a su conserver sept centièmes d'avance sur Viktoria Rebensburg, toujours leader au classement de la discipline. Auteure d'une formidable remontée, la Slovène Meta Hrovat (3e) a signé le premier podium de sa carrière. Bien loin du duo franco-allemand, à 1''54.

Ce 12e succès en carrière tombe à pic pour Worley. Deuxième à Solden, Courchevel et Kranjska Gora cet hiver, la Française n'avait plus goûté à une grande victoire depuis son 2e titre mondial. C'était il y a près d'un an, en Suisse déjà (Saint-Moritz). De quoi faire le plein de confiance avant Pyeongchang. C'était le dernier géant avant les Jeux Olympiques.

Vidéo - Worley s'est fait peur, mais elle n'a pas laissé la victoire s'échapper

02:13

Coup de mou pour Shiffrin

Frustrée par sa 6e place à Kronplatz en début de semaine, Worley a remis les pendules à l'heure dès la première manche en repoussant Rebensburg à 0''52 et toutes les autres au-delà de la seconde. Il ne lui restait plus qu'à conclure. Mais le second run a été tout sauf une promenade de santé. Piégée dans le terrible mur initial, la Française avait perdu toute son avance au 1er inter sur Rebensburg, qui venait de prendre la tête avec la manière. Mais elle a fait preuve de sang-froid en reprenant trois dixièmes sur la section suivante. Puis en conservant un avantage infime à l'arrivée.

Tessa Worley avec Viktoria Rebensburg et Meta Hrovat sur le podium du géant de Lenzerheide, le 27 janvier 2018

Tessa Worley avec Viktoria Rebensburg et Meta Hrovat sur le podium du géant de Lenzerheide, le 27 janvier 2018Getty Images

Tenante du titre du petit globe, la Française revient à 32 points de Rebensburg au classement. Tout reste jouable alors qu'il reste encore deux géants au calendrier de la Coupe du monde. Le petite globe devrait se jouer entre les deux skieuses puisque Shiffrin (décevante 7e) pointe désormais à 82 longueurs. Toujours largement en tête au classement général, l'Américaine semble marquer le pas avec ce résultat moyen qui fait suite à ses deux premiers abandons de l'hiver. Avant les Jeux, il ne lui reste plus qu'une opportunité pour redresser la barre. Ce sera dimanche, en slalom, une discipline où la reine du circuit reste sur cinq victoires de rang.

0
0