Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dominatrice en 1re manche, Mikaela Shiffrin se rapproche du petit globe

Julien Chesnais

Mis à jour 28/01/2018 à 11:04 GMT+1

LENZERHEIDE - Mikaela Shiffrin a retrouvé ses marques sur sa discipline favorite, dimanche matin. Dans la 1re manche du slalom suisse, l'Américaine a creusé l'écart avec Wendy Holdener et Frida Hansdotter. Bref, elle n'est plus qu'à un run d'un nouveau petit globe de la spécialité.

Mikaela Shiffrin lors du slalom de Lenzerheide, le 28 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Sur son terrain de jeu favori, Mikaela Shiffrin a retrouvé des couleurs. Après une dernière semaine difficile (deux abandons et une 7e place en géant), l'Américaine a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Lenzerheide, dimanche matin. La concurrence est à plus d'une demi-seconde. Wendy Holdener (+0''65) et Frida Hansdotter (+0''88) complètent le podium provisoire avant le second run, prévu à 12h15.
picture

Malgré un départ timide, Shiffrin a largement dominé la 1re manche

Pour sa dernière course avant les Jeux, Shiffrin (dossard 3) a débuté timidement avant de faire la différence sur le bas du tracé. Elle ne semblait pas très satisfaite dans l'aire d'arrivée. Mais pourtant, la voilà une nouvelle fois très bien partie pour s'imposer.

Pas de Française en seconde manche

Shiffrin vise une 42e victoire en carrière, sa 11e de la saison, et la 6e consécutive en slalom (sept en comptant le City Event). Et elle peut valider dès ce dimanche un 5e petit globe consécutif. Il lui suffit d'assurer l'une des deux premières places.
Déception côté français. Comme à Kranjska Gora et Zagreb, il n'y aura pas de Tricolore en seconde manche. Nastasia Noens (33e à 4''99) et Johanna Boeuf (40e à 6''65) n'ont pas été assez rapides tandis qu'Adeline Baud-Mugnier et Joséphine Forni sont parties à la faute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article