"En raison des chutes de neige, de la météo actuelle avec un vent fort, et du travail en cours sur la piste", l'entraînement est annulé écrit la FIS. Le premier entraînement lundi n'avait déjà pas pu avoir lieu à cause des incessantes chutes de neige sur la station des Grisons. Une descente femmes et une descente hommes sont prévues mercredi, mais il est obligatoire qu'un entraînement officiel puisse se dérouler au préalable pour que le départ puisse être donné.

Catastrophe pour Pinturault : un 8e piquet fatal et un zéro qui fait très mal

La FIS n'a pas annoncé l'annulation des descentes de mercredi. Il reste la possibilité aux organisateurs de programmer les deux entraînements mercredi matin avant les courses, un scénario rendu difficile par les prévisions météo, toujours mauvaises. Le Français Alexis Pinturault et la Slovaque Petra Vlhova, en tête des classements généraux, verraient d'un bon oeil l'annulation des descentes, beaucoup plus favorables à leurs rivaux suisses Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami.
Lenzerheide
Récitals, coup de pouce et consécration finale : Les 7 moments de la saison de Pinturault
21/03/2021 À 18:56
"Pour demain on est dans une situation compliquée mais on n'abandonne pas. On propose un gros programme demain. D'après nos prévisions météo ce ne sera pas facile", a prévenu le directeur des courses hommes Markus Waldner lors de la réunion des capitaines en fin d'après-midi. "Demain après-midi la météo va s'améliorer. Je suis confiant pour le super-G (jeudi, ndlr)", a-t-il ajouté.
Lenzerheide
Pinturault: "Malgré ma fatigue, je voulais finir en beauté sur le slalom"
21/03/2021 À 14:16
Lenzerheide
Dernier run festif avec du champagne à l'arrivée : Grange part à la retraite heureux
21/03/2021 À 13:31