Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubert, c'est déjà fini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2010 à 14:19 GMT+1

Déception pour le camp tricolore ! Dossard 6 du slalom de Levi, Sandrine Aubert ne marquera pas de point en Finlande. La Française a été victime d'une sortie de piste lors de la première manche, samedi. C'est l'Allemande Maria Riesch qui a été la plus rapide. Seconde manche à 13h.

SKI ALPIN 2010-2011 Levi Sandrine Aubert

Crédit: Reuters

Sandrine Aubert, une des favorites du slalom de Levi, comptant pour la Coupe du monde féminine, a encore échoué samedi sur la "piste noire" de la station finlandaise, éliminée en 1re manche par une faute de carre à l'entrée du mur.
"Rien à voir avec l'an dernier (non qualifiée pour la seconde manche) où j'avais la trouille. Aujourd'hui, c'est une faute d'engagement", a expliqué la Dauphinoise. "C'est dommage car j'étais bien sur le plat qui n'est pas mon point fort. Ce n'est pas pour ça qu'il faut remettre tout en question", a ajouté la jeune femme, qui s'entraîne désormais dans une structure privée. "Le ski est là. Mais il y a un peu d'appréhension sur cette piste", a ajouté l'ancien slalomeur Sébastien Amiez, désormais consultant d'Aubert.
A l'issue du long plat initial (25 secondes), la skieuse des Deux-Alpes était parmi les plus rapides, pointée à 48/100 de l'Allemande Maria Riesch, temps scratch de la manche. La Bavaroise, déja vainqueur dans le cercle arctique en 2004 et 2009, a devancé, en 56 sec 13/100, sa jeune compatriote Katharina Dürr et l'Autrichienne Nicole Hosp, de 58 et 74/100. Championne olympique et du monde de la spécialité, Riesch est également détentrice du petit globe de cristal de slalom depuis deux saisons. Comme en 2009, les slalomeuses françaises ont été à la peine pour le premier slalom de la saison. Seules Anémone Marmottan (21e avec le dossard 46) et la Niçoise Nastasia Noens (28e) ont été admises en seconde manche, dont le départ est prévu à 13h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité