Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Lienz (1re manche): En l'absence de Shiffrin, Hansdotter tient son rang, Noens joue placée

Nicolas Sbarra

Mis à jour 29/12/2015 à 12:10 GMT+1

SKI - La Suédoise Frida Hansdotter, favorite en l'absence de Mikaela Shiffrin, a signé le meilleur temps de la première manche. Nastasia Noens, 5e, peut elle rêver de podium. Début de la deuxième manche à 13h30.

Frida Hansdotter lors de la première manche du slalom de Lienz, mardi 29 décembre 2015

Crédit: AFP

Nastasia Noens est dans le coup. La Française peut espérer décrocher son premier podium de l'hiver, ce mardi à Lienz. A l'issue de la première manche du slalom autrichien, elle est à la cinquième place, à 70 centièmes de la tête mais à seulement 31 centièmes de la troisième place. La Niçoise, 6e, 14e et 9e des trois premières épreuves de la saison, a en ligne de mire la Tchèque Sarka Strachova et l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, 6e du géant lundi.
La meilleure entre les piquets sur ce premier tracé a été Frida Hansdotter, tout sauf une surprise. La Suédoise, qui profite de l'absence de Mikaela Shiffrin, a confirmé sa régularité dans la discipline en devançant Wendy Holdener de 11 centièmes. Elle pourrait décrocher une première victoire, après avoir pris la troisième et la deuxième place à Aspen, puis la deuxième à Are. La skieuse de 30 ans peut aussi conforter sa troisième place au général de la Coupe du monde et se rapprocher de Lindsey Vonn, non engagée.
En seconde manche, à partir de 13h30, quatre Françaises seront engagées. Outre Noens, Anne Sophie Barthet (+1"92), Adeline Baud Mugnier (+1"95) et Taina Barioz (+2"42) se sont qualifiées, respectivement avec les 23e, 24e et 30e temps. Laurie Mougel a échoué avec le 45e chrono (+3"54) alors que Tessa Worley, dossard 64, n'a pas fini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité