Panoramic

Lienz : Lara Gut gagne son 2e slalom géant de la saison et prend le large sur Lindsey Vonn

Gut n'en demandait pas tant pour prendre le large

Le 28/12/2015 à 14:32Mis à jour Le 28/12/2015 à 15:07

A Lienz, Lara Gut a profité des sorties de Lindsey Vonn et d'Ana Drev, surprise de la 1re manche. La Suissesse remporte son 2e slalom géant de la saison. Elle creuse l'écart en tête du classement général de la Coupe du monde, avec 158 points d'avance sur Vonn. Et prend les commandes de la spécialité.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Lara Gut ne pouvait pas rêver plus beau cadeau de Noël. La Suissesse a décroché sa quatrième victoire de la saison lors du géant de Lienz ce lundi et a réalisé une très belle opération au classement général de la Coupe du monde. Avec l'abandon de Lindsey Vonn lors de la première manche, la skieuse de 24 ans possède désormais 158 points d'avance sur sa dauphine.

Deuxième à l'issue du premier tracé autrichien, Gut a profité de l'abandon de la Slovène Ana Drev, surprenante leader le matin. La native du Tessin est la première à gagner deux géants cette saison, alors qu'il y avait eu quatre gagnantes différentes jusque-là. Cela lui permet d'en plus prendre la tête du classement de la spécialité, avec désormais huit points de plus qu'Eva-Maria Brem, quatrième ce lundi (4e à 0"36). Le podium a été complété par Tina Weirather (+0"12) et Viktoria Rebensburg (+0"30).

La déception Worley

Alors que les Italiennes ont fait un beau tir groupé (5e, 7e, 9e et 10), c'est la déception qui prime dans le clan français. Tessa Worley, qui visait son premier podium de la saison après sa sortie de piste frustrante à Courchevel, n'a terminé que 11e (+1"97). Malgré son dossard 2, elle n'a bouclé la première manche qu'à la 18e place et n'a pas pu remonter dans le Top 10, comme l'a réalisé Elena Curtoni, meilleur temps sur le second tracé et passée du 27e au 10e rang.

Cinq autres skieuses de l'équipe de France se sont classées dans les points. Pour Taina Barioz (16e à 2"13) et Anémone Marmottan (23e à 3"08), le résultat n'est pas forcément à la hauteur des attentes. Il est plus satisfaisant pour les jeunes. Coralie Frasse Sombet, 21e à 2"67, a réussi sa meilleure performance en carrière. Clara Direz, 20 ans, a inscrit ses premiers points avec une 24e place (+3"10). De la même génération, Estelle Alphand a fini sa deuxième course avec une 26e place (4"72).

0
0