Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom géant dames de Lienz : Ana Drev coiffe Lara Gut au poteau, Lindsey Vonn déjà à la trappe

Nicolas Sbarra

Mis à jour 28/12/2015 à 14:38 GMT+1

A Lienz, la Slovène Ana Drev a créé une petite sensation en empochant la première manche, avec deux centièmes d'avance sur la Suissesse Lara Gut. L'Américaine Lindsey Vonn, est sortie. La Française Tessa Worley est loin, à 1"53 de Drev.

Ana Drev, lors du slalom géant de Lienz, le 28 décembre 2015.

Crédit: Panoramic

La première manche du géant de Lienz a réservé une surprise. Le meilleur temps a été signé par la Slovène Ana Drev, spécialiste de la discipline, mais qui ne compte aucun podium en Coupe du monde. La skieuse de 30 ans est en constante progression cette saison. Sortie à Sölden, 22e à Aspen, 12e à Are et surtout 7e à Courchevel, elle a devancé toutes les favorites, à commencer par Lara Gut, deuxième à 0"02.
Avant la seconde manche, prévue à 13h30, la Suissesse réalise pour l'instant la bonne opération du jour. Pourtant peu satisfaite après avoir coupé la ligne, elle est idéalement placée pour chasser une quatrième victoire cet hiver. D'autant que sa dauphine au classement général de la Coupe du monde, Lindsey Vonn, ne marquera aucun point. L'Américaine, qui était à l'attaque et dans le coup au niveau du chrono, est sortie du parcours avant le deuxième intermédiaire.
Côté français, la matinée ressemble à une Bérézina. Trois fois au pied du podium cet hiver, Tessa Worley a été complètement hors du coup et s'est laissée endormir par le tracé. Pourtant dossard 2, la Bornandine a cédé 44 centièmes sur le haut et 1"35 à l'arrivée. C'est seulement le 18e temps. La championne du monde 2013 ne pourra jouer la victoire mais visera une belle remontée pour rester dans le Top 10 du classement de la discipline. Parmi les autres Bleues, Adeline Baud Mugnier et Anne-Sophie Barthet sont sorties. Clara Direz (19e), Taina Barioz (23e), Anémone Marmottant (24e), Estelle Alphand (25e) et Coralie Frasse Sombet (26e) se sont tout de même qualifiées pour la seconde manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité