Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En difficulté, Clément Noël limite la casse avant la deuxième manche

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/01/2020 à 21:46 GMT+1

MADONNA DI CAMPIGLIO – Après sa démonstration de Zagreb, Clément Noël attendait sans doute autre chose de sa première manche italienne. Le Français a terminé à la 8e place (+ 0''80), juste devant son compatriote Alexis Pinturault (+ 0''91). C’est Daniel Yule qui a pris la tête, devant Henrik Kristoffersen et André Meyer. Rendez-vous à 20h45 pour la deuxième manche.

Clément Noël à Madonna

Crédit: Getty Images

Le tenant est au rendez-vous. Passé à côté à Zagreb (27e), Daniel Yule a retrouvé ses meilleures sensations à Madonna di Campiglio pour dominer la première manche du slalom italien. Très précis et jamais surpris par les changements de rythme imposés par le traceur autrichien, le Suisse a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen (+ 0’’19) et le Suédois Andre Myhrer (+ 0’’40). Un peu en retrait, Clément Noel (8e, + 0’’80) et Alexis Pinturault (10e, + 0’’91) se sont placés avant la seconde manche.
Pas aussi à l’aise que dimanche à Zagreb, Noel était pourtant très bien parti. En tête au premier intermédiaire, le Français a commis une grosse faute d’équilibration à l’entrée du mur qu’il a peinée à compenser. Malgré tout, il a plus que limité la casse et reste dans la course pour un nouveau podium. Si le constat est également valable pour Pinturault, le skieur de Courchevel s’est lui trompé dans le rythme, sans commettre d’erreur. Excellent sur le haut, Jean-Baptiste Grange a lui souffert sur le bas mais sera bien présent en deuxième manche (24e, + 1’’50) où on ne retrouvera que trois Tricolores. Julien Lizeroux (41e, + 1''89) et Thibaut Favrot (45e, + 1''98) ne se sont pas qualifiés tandis que Robin Buffet et Victor Muffat-Jeandet n'ont pas terminé la manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article