16/02/21 - 14:00
Terminé
Mondiaux
Parallel - Femme • Finale
avant-match

Parallel - Dames

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
15:42

INVRAISEMBLABLE MARTA BASSINO ! CHAMPIONNE DU MONDE ! Comme en demi-finale face à Worley, l'Italienne remporte son match face à Liensberger en se classant dans le même centième que son adversaire !!! Quelle réussite pour la Transalpine, qui offre à son pays la première médaille dans ces championnats à domicile.

15:40 

C'est la 6e médaille remportée par Worley aux Mondiaux.

15:39

MÉDAILLE DE BRONZE POUR TESSA WORLEY ! La Française remporte cette petite finale face à l'Américaine Paula Moltzan et prend donc la 3e place de ce parallèle.

15:38 

Grosse faute pour Moltzan ! Worley prend les devants !!! Ca sent bon la médaille !

15:31 

Liensberger (parcours rouge) remporte la finale aller avec 50 centièmes d'avance sur Bassino, auteure d'une grosse faute.

15:29 

Petite faute pour Worley ! Moltzan en profite. Et l'Américaine s'impose avec l'avance maximale de 50 centièmes. Mais rien n'est perdu pour la Française. On le répéte : le parcours rouge permet de creuser des écarts considérables.

15:28 

Tessa Worley aura l'avantage de débuter sa petite finale sur le parcours bleu.

15:21 

Katharina Liensberger (AUT) et Marta Bassino (ITA) se disputeront l'or dans quelques minutes. Tessa Worley (FRA) et Paula Moltzan (USA) s'affronteront elles pour une place sur le podium.

15:21

INCROYABLE ! WORLEY ÉLIMINÉE POUR UN RIEN ! La Française se classe dans le même chrono que Bassino ! Mais c'est bien l'Italienne qui est qualifiée pour la grande finale !!! Grosse frustration pour Worley.

15:20 

Mise en action correcte pour Worley. Mais Bassino est revenue à hauteur à mi-parcours !

15:19 

Sans surprise, Liensberger (tracé rouge) vient à bout de Moltzan. Et ce avec une avance considérable (1"46). L'Autrichienne file en finale. L'Américaine tentera d'arracher la médaille de bronze.

15:11 

Worley remporte sa demi-finale aller avec 48 centièmes d'avance sur Bassino. Cela va-t-il suffire pour le match retour ? Rien n'est moins sûr. Mais on peut dire que la Française a fait le job.

15:09 

36 centièmes d'avance seulement à l'arrivée pour Moltzan ! Bonne opération réalisée par Liensberger.

15:08 

Moltzan et Worley auront le désavantage de débuter leur demi-finale sur le parcours rouge. Il leur faut absolument créér l'écart maximal de 50 centièmes avant le match retour.

15:02 

Voici les deux demi-finales à suivre !

Moltan (USA) - Liensberger (AUT)

Worley (FRA) - Bassino (ITA)

15:01

Comme lors des trois premiers quarts, Bassino élimine Brignone qui avait pourtant 50 centièms d'avance en s'élançant. C'est confirmé : disputer le match retour sur le parcours rouge est un véritable avantage.

15:00

WORLEY FILE EN DEMIES ! La Française a repris 76 centièmes sur la manche et élimine donc Tina Robnik. La médaille se dessine pour la double championne du monde de géant !

14:58 

Même scénario sur le deuxième quart. Liensberger, repoussée à une demi-seconde à l'aller, s'impose finalement pour 45 centièmes face à Gasienica-Daniel. On espère que Worley va en faire de même maintenant...

14:57 

Partie avec 50 centièmes de retard, Moltzan franchit la ligne avec 36 centièmes d'avance sur Holdener ! L'Américaine se qualifie pour les demies. Il sera temps de s'interroger après la course de la pertinence de fixer le retard maximal après le match aller à 50 centièmes...

14:51

Robnik a signé le meilleur temps des quatre runs en 22"70, devant Gasienica-Daniel en 22"89.

14:50 

Les quatre quarts de finale aller ont toutes abouti du même résultat. Celles qui étaient sur le parcours rouge ont gagné avec 50 centièmes d'avance...

14:49 

Assez mal sortie du portillon, Worley n'a fait que perdre du temps et s'incline pour 50 centièmes sur le parcours. La Française devra sortir le grand jeu tout à l'heure pour venir à bout de Robnik.

14:33

Voici l'affiche des quarts de finale !

Holdener (SUI) - Moltzan (USA)

Gasienica-Daniel (POL) - Liensberger (AUT)

Robnik (SLO) - Worley (FRA)

Brignone (ITA) - Bassino (ITA)

14:32 

22"57 pour Worley sur cette manche. Un temps énorme. Détentrice du deuxième meilleur, Holdener n'a réalisé que 23"16.

14:30 

Worley sera opposée à la Slovène Tina Robnik en quarts. Un match abordable sur le papier.

Tessa Worley | Alpine Skiing Super G | ESP Player Feature
14:30

WORLEY QUALIFIÉE POUR LES QUARTS DE FINALE. Ex-aequo avec Frasse-Sombet après le premier run, la double championne du monde de géant s'est rapidement détachée sur le parcours rouge. A l'arrivée, elle repousse sa compatriote à 56 centièmes. Grosse impression laissée par Worley.

14:27

Petit déception pour Alphand, éliminée pour neuf centièmes face à la Polonaise Gasienica-Daniel. La Suédoise a commis une petite erreur sur un mouvement de terrain. "J'ai déconné" peste la skieuse de Serre-Chevalier.

14:25 

Sans surprise, Holdener valide son billet pour les quarts face à O'Brien. Mais l'Américaine Moltzan fait une petite sensation en éliminant Brunner !

14:25 

Début des 8es de finale retour.

14:23 

A noter que les deux meilleurs chronos ont été réalisés par les Françaises, en 22"76. Une bonne indication pour la suite, même s'il n'en restera plus qu'une en quarts de finale...

14:15 

Fin des 8e des finale aller. Brignone est la seule à s'être imposée sur le parcours bleu (17 centièmes d'avance sur Filser).

14:08

Qu'il est serré ce duel franco-français ! Worley et Frasse Sombet sont classées dans le même temps à l'arrivée. Mais l'avantage est pour Worley puisqu'elle s'élancera tout à l'heure sur le tracé rouge.

14:05 

Les quatre femmes qui se sont élancées sur la piste rouge ont remporté leur duel. La tendance est claire pour l'instant. Brunner, Gasienica-Daniel et Liensberger ont ainsi remporté le 8e de finale aller. A chaque fois avec 50 centièmes d'avance, l'écart maximal que l'on peut enregistrer.

14:01

C'EST PARTI POUR CE PARALLELE ! Sans surprise, Holdener est sorti victorieuse de son duel face à O'Brien. Elle aura 28 centièmes d'avance sur l'Américaine lors du 8e de finale retour.

11:10 

Voici les affiches des huitièmes de finale, qui débuteront à 14h. La première championne du monde de l'histoire du parallèle se trouve parmi les 16 concurrentes suivantes.

8e de finale 1 : Wendy Holdener (SUI, 1) - Nina O'Brien (USA, 16)

8e de finale 2 : Stephanie Brunner (AUT, 8) - Paula Moltzan (USA, 9)

8e de finale 3 : Maryna Gasienica-Daniel (POL, 5) - Estelle Alphand (SUE, 12)

8e de finale 4 : Katharina Liensberger (AUT, 4) - Alex Tilley (GBR, 13)

8e de finale 5 : Tina Robnik (SLO, 3) - Piera Hudson (NZL, 14)

8e de finale 6 : Coralie Frasse Sombet (FRA, 6) - Tessa Worley (FRA, 11)

8e de finale 7 : Andrea Filser (ALL, 7) - Federica Brignone (ITA, 10)

8e de finale 8 : Meta Hrovat (SLO, 2) - Marta Bassino (ITA, 15)

11:02 

La Suisse Wendy Holdener (meilleur temps du tracé bleu en 32"69) et la Slovène Meta Hrovat (meilleur temps du tracé rouge en 32"78) ont dominé les qualifications.

10:52

Deux des trois Françaises engagées ont réussi à passer le cut. Il s'agit de Coralie Frasse-Sombet (6e temps) et Tessa Worley (11e). Elles s'affronteront en 8es de finale. Ce qui assure au clan français d'avoir une représentante en quarts de finale. Doriane Escané a elle été éliminée dès les qualifications.

10:50 

VHLOVA ET GUT-BEHARMI DÉJA "OUT". 52 concurrentes étaient en lice lors des qualifications ce mardi matin. La grande surprise est venue des éliminations de Petra Vlhova et Lara Gut-Behrami. Sacrée hier sur le combiné, Mikaela Shiffrin n'était elle pas sur la feuille de départ, l'Américaine préférant se réserver pour la suite des Mondiaux.

10:46 

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le parallèle dames des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo. Les 8es de finale débuteront ce mardi à 14h.