Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Seule comme Paerson ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/02/2006 à 09:30 GMT+1

Après sa victoire en géant la veille, la Suédoise Anja Paerson s'annonce comme la grande favorite du slalom d'Ofterschwang, ce dimanche. Grippée, sa grande rivale Janica Kostelic, qui s'est imposée ici en 2001, sera probablement diminuée. Première manche

Comme neige fond au soleil, l'écart entre Janica Kostelic et Anja Paerson n'a cessé de diminuer depuis deux jours à Ofterschwang. Au cours des deux géants disputés dans la station bavaroise, la Suédoise a profité des piètres résultats de la Croate (13e vendredi et non qualifiée pour la seconde manche samedi) pour se rapprocher au classement général de la Coupe du monde.
Après Cortina d'Ampezzo, Kostelic possédait 323 points d'avance sur son éternelle rivale. Après les deux premiers géants d'Ofterschwang et avant ce sixième slalom de la saison, elle n'en conserve plus que 161.
Schild pour le quadruplé
Après sa démonstration en géant vendredi (2e) et samedi (1ère ex aequo avec Maria Jose Rienda), Anja Paerson s'élance avec le dossard de favorite du slalom de dimanche. L'Autrichienne Marlies Schild, qui reste sur trois victoires en slalom en Coupe du monde (à Maribor, Zagreb et Lienz), devrait également jouer les premiers rôles. Paerson et madame "Benjamin Raich" sont d'ailleurs les seules à s'être imposées sur l'épreuve la plus technique cette saison.
Prouvant sa régularité à chaque course entre les piquets, Janica Kostelic occupe la tête du classement de la spécialité avec Schild, sans n'avoir remporté la moindre course (deuxième à Aspen, Spindleruv Mlyn et Maribor, troisième à Lienz et Zagreb). L'épreuve de Ofterschwang pourrait marquer la fin de la série tant la Croate paraissait diminuée à l'arrivée de la première manche du géant de samedi. Lors du seul slalom disputé à Ofterschwang, Kostelic s'est imposée le 26 janvier 2001. Elle avait devancé l'Américaine Kristina Koznick et la Suissesse Sonja Nef.
Péquegnot n'est pas loin
Du côté des Françaises, on espère un réveil salvateur à six jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Turin. La meilleure chance tricolore devrait, une nouvelle fois, Laure Péquegnot. La médaillée d'argent des JO de Salt Lake City reste sur une 7e place à Maribor au début du mois de janvier.
"Laurette" a également réalisé le meilleur classement d'une Française en Coupe du monde cette saison. C'était une quatrième place qui annonçait la renaissance de la skieuse de l'Alpe d'Huez lors du premier slalom de la saison à Aspen. Une renaissance qui se fait décidément attendre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité