Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour une fois, Mikaela Shiffrin n'a pas tué le suspense

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/03/2018 à 11:26 GMT+1

OFTERSCHWANG - Leader de la Coupe du monde de la spécialité, Mikaela Shiffrin a remporté la 1re manche du slalom dans la station allemande, samedi matin. Sans écraser la concurrence puisque Katharina Gallhuber l'a approchée à 0"30 et Bernadette Schild à 0"39.

Mikaela Shiffrin lors du slalom de Ofterschwang le 10 mars 2018

Crédit: Getty Images

Mikaela Shiffrin continue sur sa lancée. Au lendemain de son sacre au classement général de la Coupe du monde, l'Américaine a tenu son rang et remporté la première manche du slalom féminin d'Ofterschwang, samedi matin, en Allemagne.
Obligée de répondre présente dans la quête au petit globe de la spécialité qu'elle mène face à la Slovaque Petra Vhlova, la skieuse de Vail n'a pas failli lors de cette première manche. Mais une fois n'est pas coutume, elle n'a pas non plus écrasé la course. Elle a repoussé à moins d'une demi-seconde, les Autrichiennes, Katharina Gallhuber (+0"30) et Bernadette Schild (+0"39).
Frida Hansdotter (4e à +0"44) et Wendy Holdener (5e + 0"46) ont elles pris date pour le podium et limité la casse sur un tracé qui a rapidement marqué dans sa seconde partie. Pour Vhlova, 6e à +0"65, il faudra cravacher en seconde manche pour ne pas perdre le globe avant de de poser ses valises à Are la semaine prochaine pour les finales. Comme redouté, ce sont les premiers dossards de la course qui ont logiquement tiré leur épingle du jeu.
Mikaela Shiffrin lors du géant de Ofterschwang le 10 mars 2018

Zuzulova et Kirchgasser ont fait de beaux adieux

Cette première manche a été marquée par deux moments forts : les adieux à la compétition de Veronika Velez Zuzulova et Michaela Kirchgasser, A 33 ans et 32 ans, les deux championnes ont effectué un dernier slalom pour la beauté du geste. Avec quatre succès en Coupe du monde, Zuzulova aura marqué son époque par une extrême régularité au plus haut niveau.
Kirchagasser, deux succès en Coupe du monde au compteur (en 2012), aura plus connu les joies des courses d'un jour avec ses trois médailles aux Mondiaux. Vice-championne du monde de la spécialité à Schladming en 2013, l'Autrichienne a également ajouté deux médailles de bronze en combiné alpin à Schladming et Beaver Creak. La fin d'une belle histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article