Mikaela Shiffrin continue sur sa lancée. Au lendemain de son sacre au classement général de la Coupe du monde, l'Américaine a tenu son rang et remporté la première manche du slalom féminin d'Ofterschwang, samedi matin, en Allemagne.
Obligée de répondre présente dans la quête au petit globe de la spécialité qu'elle mène face à la Slovaque Petra Vhlova, la skieuse de Vail n'a pas failli lors de cette première manche. Mais une fois n'est pas coutume, elle n'a pas non plus écrasé la course. Elle a repoussé à moins d'une demi-seconde, les Autrichiennes, Katharina Gallhuber (+0"30) et Bernadette Schild (+0"39).
Frida Hansdotter (4e à +0"44) et Wendy Holdener (5e + 0"46) ont elles pris date pour le podium et limité la casse sur un tracé qui a rapidement marqué dans sa seconde partie. Pour Vhlova, 6e à +0"65, il faudra cravacher en seconde manche pour ne pas perdre le globe avant de de poser ses valises à Are la semaine prochaine pour les finales. Comme redouté, ce sont les premiers dossards de la course qui ont logiquement tiré leur épingle du jeu.
Ofterschwang
Prudente et tacticienne, Shiffrin est allée chercher la gagne à l'expérience
10/03/2018 À 12:30
https://i.eurosport.com/2018/03/10/2289958.jpg

Zuzulova et Kirchgasser ont fait de beaux adieux

Cette première manche a été marquée par deux moments forts : les adieux à la compétition de Veronika Velez Zuzulova et Michaela Kirchgasser, A 33 ans et 32 ans, les deux championnes ont effectué un dernier slalom pour la beauté du geste. Avec quatre succès en Coupe du monde, Zuzulova aura marqué son époque par une extrême régularité au plus haut niveau.
Kirchagasser, deux succès en Coupe du monde au compteur (en 2012), aura plus connu les joies des courses d'un jour avec ses trois médailles aux Mondiaux. Vice-championne du monde de la spécialité à Schladming en 2013, l'Autrichienne a également ajouté deux médailles de bronze en combiné alpin à Schladming et Beaver Creak. La fin d'une belle histoire.
Ofterschwang
Shiffrin grossit sa collection avec un cinquième petit globe du slalom
10/03/2018 À 12:28
Ofterschwang
En mode jubilé, Zuzulova et Kirchgasser ont fait le spectacle
10/03/2018 À 10:26