Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Palisades Tahoe - Marco Odermatt a pris les devants lors de la première manche mais Henrik Kristoffersen résiste

Julien Chesnais

Mis à jour 24/02/2024 à 20:37 GMT+1

Après avoir remporté les six premiers géants de l'hiver, Marco Odermatt a signé le meilleur temps de la première manche ce samedi sur le géant messieurs de Palisades Tahoe, aux Etats-Unis. Le Suisse n'a cependant pas encore fait la différence puisque Henrik Kristoffersen, pointe à 15 centièmes, avant le run final prévu à 22h ce samedi.

Odermatt a déjà annoncé la couleur : sa première manche en vidéo

Il y a match. Marco Odermatt est certes en tête à l'issue de la première manche du géant de Palisades Tahoe aux Etats-Unis. Mais il n'est pas encore assuré de signer sa 7e victoire dans la discipline cet hiver. Un homme lui fait encore de la résistance, Henrik Kristoffersen, pointé à 15 centièmes du maestro suisse avant le run final prévu à 22h ce samedi. Devant son public, River Radamus (3e à 0"78) tentera lui de signer son tout premier podium en carrière. Le premier, aussi, pour un skieur américain en géant depuis plus de trois ans.
Le Croate Filip Zubcic (4e) pointe à 87 centièmes. Les autres sont à plus d'une seconde, à commencer par l'Helvète Thomas Tumler (+1"27), qui mène un contingent de sept skieurs se tenant en six dixièmes. Odermatt vise une 10e victoire de rang en géant, sa septième cet hiver. Son dernier "revers" dans la discipline remonte au 25 février de l'an passé. C'était ici-même sur la piste californienne.

Deux Français qualifiés

Les quatre Français engagés n'ont pas été spécialement à la fête. Le meilleur d'entre eux, Thibaut Favrot, occupe la 18e place provisoire (+2"34) et sera seulement accompagné de Léo Anguenot (26e à 2"75) lors du run final. Dossard 31, Victor Muffat-Jeandet n'a pas eu le temps de rêver à la qualification en franchissant la ligne avec le dernier temps provisoire (+3"91). Dernier en piste avec le dossard 59, Clément Noël (53e à 4"71) n'a pas pu faire de miracle sur une piste déjà bien marquée sous le soleil de l'Ouest américain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article