Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - La descente masculine reportée à lundi à 5h, le géant dames contraint de s'adapter

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/02/2022 à 09:22 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER – Reportée à cause du vent ce dimanche, la descente hommes des Jeux Olympiques a été reprogrammée à lundi à 5h00 du matin. Ce changement contraint la FIS à revoir les horaires du géant dames, prévu le même jour et disputé sur une piste voisine. La première manche aura lieu à 2h30 et la seconde à 7h30. Voilà un joli programme pour la nuit prochaîne.

A general view of Olympic rings before the Men's Downhill Skiing event on day two of the Beijing 2022 Winter Olympic Games at National Alpine Skiing Centre in Yanqing, China

Crédit: Getty Images

Les skieurs sont déjà fixés pour la descente. Reportée à cause du vent ce dimanche, la descente hommes, première épreuve des Jeux olympiques de Pékin en ski alpin, a été finalement reprogrammée lundi à 5h00 du matin heure française, 12h00 heure locale sur la piste olympique de "The Rock" sur le site de Yanging. A condition évidemment que la météo le permette, ce qui n'est pas gagné.
"A mon avis, ils vont essayer tous les jours et le jour où il y aura un bon créneau ce sera parti", a estimé Johan Clarey, représentant des athlètes auprès de la FIS, qui avait subi quatre jours de report aux JO 2010 de Vancouver et une journée aux JO 2018 de Pyeongchang. Après avoir prédit des rafales dépassant les 60 km/h ce dimanche, la météo officielle est plus optimiste pour lundi, avec un vent attendu de 21 km/h et des rafales à près de 40 km/h.
Ce changement de programmation va voir la journée de lundi être particulièrement chargée pour l'alpin. Il y aura deux courses : le géant dames, déjà prévu, et l'épreuve reine de ces JO. Le changement de date de la première course masculine de ces JO d'hiver va modifier légèrement les horaires du slalom géant. Celui-ci sera en effet avancé. La première manche se déroulera finalement à 2h30 heure française et la seconde à 7h30. Les skieuses évolueront sur une piste voisine au tracé de la descente.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité