JO Pékin 2022 / Ski Alpin : la France battue en quart de finale du parallèle mixte par équipe par la Norvège

Vincent Roussel

Mis à jour 20/02/2022 à 09:54 GMT+1

JO PEKIN 2022 - Cruelle désillusion pour l'équipe de France. L'équipe composée de Tessa Worley, Alexis Pinturault, Coralie Frasse Sombet et Mathieu Faivre a été éliminée dès les quarts de finale du team event dimanche par la Norvège (2-2), pour deux petits centièmes. Le titre est revenu à l'Autriche. Les Etats-Unis battus en petite finale, Mikaela Shiffrin termine ces JO de Pékin sans médaille.

Les Bleus éliminés pour deux centièmes : revivez le passage des quatre Français en quart de finale

Il n’y aura pas de quatrième médaille tricolore en ski alpin. L’équipe de France s’est inclinée en quart de finale du parallèle mixte par équipe face à la Norvège, pour deux centièmes. Alors qu’Alexis Pinturault et Coralie Frasse Sombet ont réussi à glaner un point côté tricolore, Tessa Worley puis Mathieu Faivre se sont inclinés. A égalité de points, c’est la Norvège qui s’est qualifiée au temps, d’un rien.
Un peu plus tôt cette nuit, en huitièmes de finale, les Bleus avaient fait le boulot sans trembler face à la République tchèque (3-1). Tessa Worley, Alexis Pinturault et Coralie Frasse Sombet avaient dominé leurs adversaires. Seul échec français, celui de Faivre, qui n’avait plus rien à jouer, contre Jan Zabystran, qui l’a devancé de 11 centièmes.
picture

Frasse Sombet : "On a donné le maximum, on ne peut pas avoir de regrets"

Le chocolat pour Shiffrin et les Etats-Unis

L'équipe de Timon Haugan a ensuite été battue en demi-finale par l'Autriche (2-2), vainqueure au temps, pour 18 centièmes. Les Autrichiens se sont ensuite imposés, lors de la grande finale, face à l'Allemagne qui, après avoir fait tomber le favori suisse au temps en quart de finale, s'est offert le scalp des États-Unis (3-1), mais a échoué pour 19 centièmes à aller chercher la médaille d'or. La Norvège est tout de même parvenue à glaner la médaille de bronze, en faisant terminer l'équipe de Mikaela Shiffrin au pied du podium. Les Jeux auront décidément été un calvaire pour l’actuelle leader du classement général de la Coupe du monde, qui finit cette quinzaine olympique bredouille.
picture

Malgré la perte de la dernière manche, l'or au temps pour l'Autriche sur le team event

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité