Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - Même reportée à dimanche, l'épreuve par équipes de ski alpin reste menacée par la météo

ParAFP

Mis à jour 19/02/2022 à 14:39 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - Un report insuffisant ? Selon le directeur de course Markus Waldner, les conditions météo prévues pour dimanche sont "juste légèrement meilleures" que celles de ce samedi, où les fortes rafales de vent ont rendu la tenue de l'épreuve "impossible" et entraîné le report de la course à dimanche (2h heure française). Pour les équipes engagées, il a déjà fallu s'adapter.

Strong winds lift snow and delayed the mixed team parallel round of 16 event during the Beijing 2022 Winter Olympic Games at the Yanqing National Alpine Skiing Centre in Yanqing on February 19, 2022

Crédit: Getty Images

Les conditions prévues dimanche matin sont "légèrement meilleures" que celles ayant conduit au report de l'épreuve par équipe de ski alpin des Jeux de Pékin samedi, a indiqué le directeur de la course pour la Fédération internationale de ski (FIS) Markus Waldner.
"Merci de votre patience aujourd'hui, il était impossible d'avoir une compétition pour des impératifs de sécurité et d'équité", a indiqué Waldner lors de la "réunion des capitaines" tenue samedi en fin d'après-midi. "Les prévisions ne sont pas beaucoup meilleures, juste légèrement meilleures", a-t-il dit à propos de dimanche. De quoi s'interroger sur la possibilité de tenir ce nouveau calendrier.
picture

Rythme insuffisant pour Alexis Pinturault, aucune médaille individuelle à Pékin

L'épreuve parallèle par équipes mixte a été reportée de samedi 10h à dimanche 09h, dernier jour des Jeux Olympiques de Pékin, en raison des rafales de vent de près de 60 km/h qui s'abattaient sur le massif de Yanqing. Le report a posé des problèmes logistiques à plusieurs équipes nationales qui avaient prévu de quitter la Chine dimanche, comme les Etats-Unis de Mikaela Shiffrin par exemple.

Des changements dans les équipes

Une poignée de skieurs ont été retirés de la liste de départ, notamment le slalomeur Suisse Luca Aerni, et quitteront la Chine dimanche comme prévu. Mais les quinze équipes prévues restent en lice (il faut aligner deux femmes et deux hommes, auxquels on peut ajouter deux remplaçants).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité