Pékin 2022 - Historique : Johannes Strolz imite son père, 34 ans après, dans la même discipline

PEKIN 2022 - Trente-quatre ans après le sacre de son père Hubert à Calgary en 1988, Johannes Strolz a remporté le combiné des Jeux Olympiques de Pékin 2022. L'Autrichien devient le premier skieur champion olympique dans la même discipline que son père et même le premier athlète de l'histoire des JO d'hiver sacré en individuel dans la même discipline que son père.

De la 4e à la 1re place place : Strolz décroche l'or sur le combiné

Video credit: Eurosport

C'est historique. Johannes Strolz s'est offert la première médaille de sa carrière et elle est d'or, aux Jeux Olympiques. L'Autrichien a remporté ce jeudi le combiné hommes devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et le Canadien James Crawford. Il est rentré par la même occasion dans l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver en devenant le premier skieur à gagner le titre olympique dans la même discipline que son père, trente-quatre ans après le sacre d'Hubert Strolz lors du combiné des JO de Calgary, en 1988.
picture

Et l'espoir s'est envolé : le moment où Pinturault a tout perdu

Video credit: Eurosport

Gagner dans la même discipline que son père est déjà rare mais le réussir aux jeux Olympiques est un exploit peu commun, même en-dehors du ski alpin. Johannes Strolz n'est devenu que le 2e athlète des JO d'hiver, tous sports confondus, à gagner dans la même discipline après Bill et Dave Christian, respectivement champions olympiques de hockey en 1960 et 1980.
Mais personne ne l'avait encore réalisé dans un sport individuel. C'est désormais chose faite. Une médaille d'or olympique et une page d'histoire : Johannes Strolz se souviendra longtemps de ce jeudi 10 février 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité