Alexis Pinturault sera bien là. Le Français, actuellement troisième du classement général de la Coupe du monde, disputera le super-G de Saalbach (Autriche) vendredi. La confirmation officielle est arrivée de la la Fédération française de ski (FFS). Après un week-end raté à Chamonix (zéro point en slalom après avoir enfourché, 13e du géant parallèle), Pinturault, qui vise le gros globe de cristal, multiplie les courses pour essayer de marquer un maximum de points.

Pinturault compte trois podiums en super-G

Le Français, skieur spécialisé dans les épreuves "techniques" (géant et slalom), est également capable de briller en "vitesse". Il s'est déjà aligné deux fois en super-G cette saison pour deux résultats probants à Beaver Creek (Colorado) en décembre (4e) puis à Kitzbühel (Autriche) en janvier (9e). En carrière, Alexis Pinturault compte trois podiums en super-G dont une victoire en mars 2014 à Lenzerheide (Suisse).
Saalbach-Hinterglemm
Un final de folie et Kilde ouvre enfin le compteur : son Super-G en vidéo
14/02/2020 À 14:09

Pinturault : "Le week-end est mauvais"

Il est actuellement 3e du classement général à 61 points du Norvégien Henrik Kristoffersen et à 14 points d'un autre norvégien, Aleksander Aamodt Kilde, spécialiste de vitesse et parmi les favoris pour briller à Saalbach (descente jeudi puis super-G vendredi).
Saalbach-Hinterglemm
L'opération parfaite de Kilde
14/02/2020 À 11:51
Saalbach-Hinterglemm
Théaux : "Le dossard 1 ? Le pire à avoir en Super-G"
14/02/2020 À 13:26