Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dorfmeister à l'expérience

ParAFP

Publié 06/01/2005 à 14:00 GMT+1

L'Autrichienne Michaela Dorfmeister a remporté jeudi la descente féminine de Santa Caterina, en remplacement de celle de Val d'Isère annulée en raison des intempéries. 5e de la Coupe du monde, elle devance l'Allemande Lindsey Kildow et Hilde Gerg. Carole

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sur la piste "Deborah Compagnoni" des Mondiaux (29 janvier au 13 février), la championne du monde 2001 de Sankt-Anton (Autriche) a devancé en 1 min 41 sec 66/100 l'Americaine Lindsey Kildow, victorieuse de la première descente de la saison, de 40/100.
C'est la deuxième victoire de la saison de l'Autrichienne, âgée de 31 ans, après son succès dans le super-G de Lake Louise (Canada) le 5 décembre, sa cinquième en descente et le 18e succès de sa carrière.
L'Allemande Hilde Gerg, qui avait enlevé la deuxième descente de la saison, a pris la troisième place à 53/100. La Française Carole Montillet était "super contente" de sa 5e place à 76/100 de Dorfmeister. Au classement de la discipline, la championne olympique conserve la troisième place avec 185 points derrière Kildow (225 pts) et Gerg (220 pts).
Au classement général, la Finlandaise Tanja Poutiainen, qui ne dispute pas la descente, conserve la tête du classement général avec 626 points devant la Croate Janica Kostelic (559 pts), 7e jeudi, et la Suédoise Anja Paerson, tenante du Grand globe de cristal 2004, qui n'a pris qu'un point en terminant 30e et totalise 539 points.
Surprise
"Je suis très surprise, s'est exclamée Dorfmeister. Je n'aurais jamais pensé pouvoir gagner ici, car j'ai eu du mal avec la piste à l'entraînement."
La championne du monde de super-G en titre a toutefois estimé qu'il fallait rester prudent concernant les pronostics pour les Mondiaux. "Les Championnats du monde ont d'autres lois", a-t-elle dit.
Gerg, 29 ans, s'est montrée satisfaite comme la plupart des concurrentes de la piste "Deborah Compagnoni", du nom de la légendaire championne italienne. "Cette piste a tout ce qu'il faut", a-t-elle dit. Elle a regretté toutefois "l'absence de sauts".
Carole Montillet, qui ne semblait pas trop rassurée après l'unique entraînement mercredi, se réjouissait "d'être parmi les meilleures". Elle pensait aborder la seconde descente de Santa Caterina, vendredi "avec moins de stress ".
La Française Ingrid Jacquemod, 14e jeudi après avoir réalisé le 4e temps de l'entraînement mercredi, estimait avoir été "trop gentille" avec la piste. "Au lieu de laisser faire les choses il faut se faire violence", a déclaré la Française, qui a manqué un meilleur classement dans le dernier virage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité